Zatoichi 25 ! C’est tout simplement le 25 ème épisode de la série Zatoichi interprété par Shintaro Katsu ! Ce 25 ème épisode est-il un bon épisode ? Suis-moi pour le savoir !

Scénario de Zatoichi 25

Zatoichi est sur la route depuis si longtemps que lui même ne sait plus très bien depuis quand…20 ans peut-être. Aujourd’hui, homme admiré, et respecté, il ne ressemble plus du tout à l’adolescent brutal et turbulent qu’il était.

Critique de Zatoichi 25

Zatoichi est une série composée de 26 épisodes et Zatoichi 25 : A blood Festival of Kasama est le 25ème épisode de la série, donc l’avant dernier de ces aventures du masseur aveugle maniant la cane-épée comme personne. Dans cet épisode, Zatoichi se fait un peu vieux, on sent que celui-ci désire de poser, en finir avec la vie de ronin errant allant de ville en ville pour gagner sa vie. Zatoichi reviens en effet dans son village natal après 20 ans d’absence et avec cet épisode, on apprend beaucoup de chose de Zatoichi.

Le problème étant que cet épisode manque cruellement d’action, et celui-ci est quelque peu trop gentil. Avec Yasuda Kimiyoshi aux commandes, on se retrouve avec un film sage, presque trop. La mise en scène est parfois assez plate, le montage manque quelque peu de rythme, dommage pour un film de série B. Les seconds rôles ne sont pas là pour remonter le niveau de Zatoichi 25 : A Blood Festival of Kasama. A part la présence de Takashi Shimura qui vient relever le niveau, on est loin des sommets des premiers épisodes de Zatoichi.

Il ne reste plus que les coups de sabre de Zatoichi dans la scène de bataille finale pour redonner un peu d’adrénaline aux spectateurs. Dommage que ceci soit fait en fin de film et non au 2/3. Cet épisode aurait pu être le dernier, mais celui-ci aurait été largement décevant pour les fans de la série. Sachant que Kenji Misumi avait déjà stopper sa collaboration sur la série Zatoichi, il ne restait que des réalisateurs largement moins talentueux.

Mais Zatoichi 25 : A Blood Festival of Kasama n’est que l’avant dernier, car Zatoichi lui même, en réalité Shintaro Katsu, offrira un 26ème épisode porté aux grands écran en nous offrant l’un des meilleurs épisodes de la série. Malgré cela, on apprend tout de même pas mal de chose sur Zatoichi. Il a été élevé par une dame de son village natale, il volait des melons quand il était petit, et s’est bien assagit depuis ce temps.

Zatoichi dans cet épisode, est un peu faible, il a moins la hargne qu’au début de son aventure, mais il semblerait que celui-ci désire prendre sa retraite. Malgré tout cela , ce Zatoichi 25 : A Blood Festival of Kasama reste agréable a regarder pour ceux qui ont vu entièrement la série comme moi, mais n’est pas forcément conseillé pour quelqu’un qui n’a pas vu les autres épisodes de la série.

Informations sur Zatoichi 25

1973 | Chambara | Japon | Un film de Kimiyoshi Yasuda | Avec Katsu Shintaro, Toake Yukiyo, Okuda Eiji, Takashi Shimura et Kei Sato

Zatoichi 25
Zatoichi 25 - 1
Zatoichi 25 - 2
Zatoichi 25 - 3
Zatoichi 25 - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Zatoichi 25 : A Blood Festival of Kasama de Kimiyoshi Yasuda
Note
31star1star1stargraygray