Sur chaque site web, il y a une page À propos, en tout cas, sur la mienne, il y en a une ! Pourquoi ? Tout simplement pour parler un peu des raisons pour lesquelles le site kurosawa-cinema.com existe. Car c’est une longue histoire.

Le projet kurosawa-cinema.com

Kurosawa-cinema.com est un projet que j’ai réalisé en 2005 !  Ce projet a été initialement prévu pour être qu’un simple loisir et finalement il est devenu un projet de promotion du cinéma asiatique en France. Par quels moyens ? Tout simplement par l’intermédiaire des critiques de films que je publie tout au long des années qui passent depuis la création du site jusqu’à aujourd’hui. Et ceci afin de faciliter l’accès à ce cinéma inhabituel et hétérogène et surtout peu connu ou mal connu en France.

Un petit site dans un vaste univers

Collaborant avec plusieurs éditeurs dans ma mission de promotion du cinéma asiatique en France, kurosawa-cinema.com tente petit à petit de se faire une place dans le vaste univers d’Internet. J’essaye de vous proposer une vision personnelle du cinéma asiatique, tout en cherchant à rester objectif sur les aspects techniques des films critiqués.

Des changements de directions

Kurosawa-cinema.com a récemment développé son horizon en proposant également des avis sur la littérature asiatique et un blog tenu en parallèle sur l’actualité du cinéma asiatique en général, de manière plus personnelle. Mais c’est également des critiques de films de tout horizons avec la section Hors Asie pour sortir des sentiers battus.

L’Administrateur, Webmaster et Auteur du site kurosawa-cinema

Le site kurosawa-cinema.com a été entièrement pensé et créé par moi-même, fidèle passionné du cinéma asiatique depuis 1998. J’ai découvert le cinéma asiatique par l’intermédiaire de l’animation japonaise puis j’ai peu à peu cherché à en savoir plus à son sujet. Notamment à ses diverses formes et surtout à ses différents impacts qu’il procurait aux spectateurs.

Des années 30 à aujourd’hui

Passant du cinéma japonais des années 40-50, au polar HK des années 90, au cinéma japonais jusqu’au brillant film thaïlandais, j’ai parcouru plusieurs domaines du cinéma asiatique pour me sentir capable d’aborder ses différents univers à travers des critiques de film. Des critiques constructives, accessibles au grand public et à la fois pertinentes. En tout cas, j’essaye.

En constante recherche

Je suis encore aujourd’hui toujours à la recherche des nouvelles perles du cinéma asiatique, que ce soit du cinéma des années 1930 jusqu’au cinéma de nos jours et surtout de nouveaux partenaires ayant comme moi, l’envie de promouvoir le cinéma asiatique en France.