À propos

Le Projet Kurosawa-Cinéma

Kurosawa-Cinéma est un projet réalisé par Maxime Grave, Administrateur du site du même nom.
Ce projet a été initialement prévu pour être qu’un simple loisir et finalement celui-ci est devenu un projet de promotion du cinéma asiatique en France par l’intermédiaire des critiques de films réalisées au cours des années passées depuis la création du site afin de faciliter l’accès à ce cinéma inhabituelle et hétérogène et surtout peu connu ou mal connu en France.

Collaborant avec plusieurs éditeurs dans sa mission de promotion du cinéma asiatique en France, Kurosawa-Cinéma tente petit à petit de se faire une place dans le vaste univers d’Internet, en essayant de proposer une vision personnelle du cinéma asiatique, tout en cherchant à rester objectif sur les aspects techniques des films critiqués.

Kurosawa-Cinéma a récemment développé son horizon en proposant également des avis sur la littérature asiatique et un blog tenu en parallèle sur l’actualité du cinéma asiatique en général, de manière plus personnelle.

L’Administrateur, Webmaster et Auteur du site Kurosawa-Cinéma

Le site Kurosawa-Cinéma a été entièrement pensé et crée par Maxime Grave, fidèle passionné du cinéma asiatique depuis 1998, ayant découvert le cinéma asiatique par l’intermédiaire de l’animation japonaise, j’ai peu à peu cherché à en savoir plus à son sujet, à ses diverses formes et surtout à ses différents impacts qu’il procurait aux spectateurs.

Passant du cinéma japonais des années 40-50, au polar HK des années 90, au cinéma conceptuel nippon jusqu’au brillant film thaïlandais, j’ai parcouru plusieurs domaines du cinéma asiatique pour me sentir capable d’aborder ses différents univers à travers des critiques de film se voulant constructives, accessibles au grand public et à la fois pertinente.

Je suis encore aujourd’hui toujours à la recherche des nouvelles perles du cinéma asiatique, que ce soit du cinéma des années 1930 jusqu’au cinéma de nos jours et surtout de nouveaux partenaires ayant comme moi, l’envie de promouvoir le cinéma asiatique en France.