Avec New Police Story, on refait l’histoire du cinéma HK ! Sorte de remake de Police Story interprété par Jacky Chan, voici la version de 2004 de Benny Chan.

Scénario de New Police Story

Légende vivante de la police de Hong Kong, l’inspecteur Wing sombre dans le désespoir et l’alcool quand son équipe est entièrement décimée par le Gang des Cinq, dirigé par Joe. Un jeune officier parvient alors à le convaincre de réintégrer les rangs de la police et de retrouver les malfrats…

Critique de New Police Story

New Police Story se veut être la suite spirituelle de la série Police Story avec Jackie Chan. Je ne connais pas trop Police Story avec Jackie Chan, je n’ai vu que le premier du nom, mais pas les suivants, donc je ne pourrais pas comparer les anciens films au nouveau. Les acteurs et actrices sont plutôt jeunes, même Jackie Chan parait plus jeune dans ce film. L’intrigue tourne autour d’un groupe de jeunes, de riches jeunes grâce à leur parent, en manque de sensations fortes.

La photographie est détaillée et travaillée, mais la beauté du film masque la profondeur manquant de ce dernier. En effet, New Police Story a été fait pour être apprécié d’un public jeune, afin de véhiculer des idées saines, à la manière d’un blockbuster américain. Mais où est passé le coté Hong-Kongais du film ? Les acteurs quand à eux sont inégaux.

Andy On donne correctement la réplique à Jackie Chan et son personnage est digne d’intérêt, Daniel Wu est plutôt bon également dans son rôle, quand à Nicolas Tse, son rôle reste moyen, tout juste à la limite du mauvais rôle. Jackie Chan lui, se montre convaincant, mais son jeu d’acteur n’est pas celui qu’on espère. En effet, Malgré le maquillage, Jackie Chan n’est plus tout jeune.

Il à même pris un sacré coup de vieux en comparant avec ses anciens films. Son rôle dans New Police Story n’est pas forcément en adéquation avec sa force physique actuelle, mais son rôle d’action était indispensable pour tous les fans de l’acteur mythique. Le casting étant ultra-jeune, il fallait que Jackie Chan soit au même niveau.

Les quelques scènes de combats du film sont plutôt bien rythmés, mais rare sont les films de Jackie Chan, où le coté action pèche. Si le coté action du film été ratait, le film l’aurait été complètement également. Les cascades sont plut originales également et souvent gigantesque, constituant sûrement l’un des seul intérêt du film.

Ne pouvant pas comparer ce New Police Story, aux anciens opus, il m’est difficile de pouvoir noter ce film de la façon la plus juste. Ce New Police Story est un film distrayant, sans apporter grand chose au cinéma HK. Il reste tout de même bon pour ceux qui recherche un film d’action grand public.

Informations sur New Police Story

2004 | Action | 120 mins | Hong-Kong | Un film de Benny Chan | Avec Jackie Chan Sing-Long, Nicholas Tse Ting-Fung, Charlie Young Choi-Nei, Charlene Choi Cheuk-Yin, Daniel Wu Yin-Cho, Andy On Chi-Kit, Philip Ng Wan-Lung, Yu Rong-Guang, Terence Yin Chi-Wai, Timmy Hung Tin-Ming, Andrew Lin Hoi, Coco Chiang Yi, Tony Ho Wah-Chiu, Dave Wong Git, Liu Kai-Chi, Wu Bai, Kenny Kwanet Steven Cheung Chi-Hung

New police story
New police story - 1
New police story - 2
New police story - 3
New police story - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
New Police Story de Benny Chan
Note
31star1star1stargraygray