Fatal Contact ! Rien qu’avec le nom, je suis quasiment sur qu’il s’agit d’un film d’action à la con ! Vous ne me croyez pas ? Découvrez donc la critique de Fatal Contact !
Scénario de Fatal Contact
Kong est un jeune étudiant de kung-fu venu de Chine continentale et résidant à Hong-Kong. Sollicité pour des combats clandestins, il refuse dans un premier temps avant d’accepter sous l’insistance de son amie..
Critique de Fatal Contact
Wu Jing a été montré au grand public dans le film SPL récemment sorti où il à montré qu’il savait s’y prendre avec les arts-martiaux. Ici, dans le film Fatal Contact, il y tient le rôle principal, chose qu’il n’a jamais eue dans aucun film. Il tenait la plupart du temps le rôle dit du « figurant cascadeur » que d’un vrai rôle à part peut-être pour les connaisseurs, dans le film Drunken Monkey.
Une erreur de parcours ?
Fatal Contact est-il le film lui rendant hommage, le montrant sous son meilleur jour ? Malheureusement, il faut croire que non. En effet, Fatal Contact propose des scènes de combat assez bluffantes tout en restant simple, mais il aborde une touche qui selon moi ne fait pas mouche. Le film s’est orienté vers une sorte de mélange de genre, d’action, de romance et parfois de comédie. Fatal Contact sent la sauce hollywoodienne du film bon marché.
Une vaste blague ?
On y retrouve des situations plus niaises les unes que les autres entre les différentes scènes de combat, seul intérêt du film selon toujours mon humble avis. Le scénario est plus que bateau, et ne fais pas hommage au film SPL dans lequel il joue un rôle mineur. Ce n’est pas non plus, les acteurs présents qui changeront la donne. Lam Suet joue un rôle qui ressemble plus à un figurant qu’à un rôle de seconde zone.
Rien ne le rattrape
Que dire du reste ? Ce n’est pas non plus la musique du film qui relèvera le niveau, un jour vient de passer et je ne me rappelle pas, ne serait-ce que d’un morceau de la musique de ce film, alors que le thème du film Exiled lui, est encore en train de tourner en tête. Au final, il ne reste pas grand-chose pour relever le niveau du film. Le réalisateur était inconnu encore à ce jour pour moi, et je pense que je vais m’arrêter là pour ce dernier, Fatal Contact m’ayant pas vraiment convaincu.
Mauvais choix
Pour conclure, je ne pense pas que Wu Jing soit mauvais, disons qu’il a sauté sur l’occasion du premier film dans lequel il tient un rôle principal. La seule chose que l’on peut espérer de ce film est qu’un réalisateur ayant un bon scénario sous le coude se rend compte que Wu Jing mérite bien mieux que cela.
Informations sur Fatal Contact
2006 | Action | 106 mins | HK | Un film de Dennis Law | Avec Miki Yeung, Jacky Wu Jing, Ronald Cheng, Timmy Hung, Andy On, Teresa Fu, Xing Yu et Lam Suet










Effectivement le scénario est plus que bateau … mais cela reste un film de combat avant tout.
Si vous cherchez un film avec une histoire captivante, passez votre chemin. Toutefois, si vous voulez voir des scènes de combat comme peu de films savent en donner, alors n’hésitez pas.
A ce jour, Fatal contact reste pour moi un des meilleurs film de combat que j’ai pu voir.
Afin de savoir si vous avez les mêmes gouts que moi, voici deux noms de films de combat que j’ai également fortement apprécié : Fighter in the wind, les Ong Bak.
Si vous avez aimé l’un de ces deux films, vous aimerez Fatal contact !
Il est vrai que chacun y voit midi à sa porte. Pour ma part, les films sans réels scénario ne sont pas vraiment les films avec lesquels je suis clément. Par contre, effectivement, si l’on aime des films comme Fighter in the Wind (qui est vraiment cliché) et la série des Ong Bak, c’est le genre de film qui pourra plaire à ces spectateurs. Tout est une question de goût