Death Make n’est qu’un moyen métrage d’une anthologie de l’horreur japonaise. Est-ce que Death Make mérite le coup ? Nous allons voir ceci dans mon avis.

Scénario de Death Make

Une bande de personnes adeptes des expériences surnaturelles se rendent dans l’enceinte d’un bâtiment où des choses bizarres se sont passées à propos de cinq jeunes fillettes…

Critique de Death Make

Death Make est tiré d’une histoire originale de Mr Umezu Kazuo, spécialiste dans le domaine de l’horreur japonaise. Death Make est-il à la hauteur de ce que Umezu offre à ses fans ? Il faut croire que non.

Le fait de porter un manga en film n’est ni une chose facile, ni un succès garanti. En effet, les fans sont très attaché à l’univers du manga et ne souhaite, la plupart du temps, ne pas voir un film sortir sur cet univers et le gâcher honteusement sur nos grands écrans.

Je ne connais pas les mangas de Mr Kazuo Umezu, mais je peux dire que le film Death Make ne lui rend pas vraiment hommage selon moi. Pourtant le film démarre plutôt de façon intéressante.

Des personnes ayant un point commun avec le super-naturel discutent avec le webmaster d’un forum sur internet d’une histoire étrange qui s’est déroulé dans une sorte de salle de cinéma ( Musée ) abandonnée où des jeunes filles ont disparues mystérieusement sans donner signe de vie. On se retrouve alors dans un huit clos où diverses personnes se côtoient.

Le problème est que le réalisateur à mal jouer sa carte de l’horreur. En effet, comme je le disais, le début est pas mal, le seul problème étant la créature invoquée. On se retrouve face à un monstre plus que ridicule, ayant une tête d’alien et un corps fluorescent, décapitant ou coupant une personne d’un simple coup de pattes.

Que dire ? On y croit pas un instant. Le film tourne donc à une partie de cache-cache entre la créature et les divers protagonistes pour terminer dans un carnage, laissant comme seul individu encore vivant, une jeune femme interprété par Alice. Et là, on atteint des sommets, car cette jeune fille va se révéler être une genre de guerrière dotée de super technique de combat (Genre un peu la scène finale du film Versus ou Aragami).

C’est bien de rendre hommage à un très bon écrivain d’histoire d’horreur japonaise, encore faut-il savoir réaliser un film correct. Death Make est donc marrant, mais ne convint pas une seconde le spectateur. Dommage, car le film partait plutôt bien.

Informations sur Death Make

2005 | Horreur | Japon | Un film de Taiichi | Avec Alice, Miwa Hitomi, Nakagawa Anna et Taguchi Tomoro

Death Make
Death Make 1
Death Make 2
Death Make 3
Death Make 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Death Make de Taiichi
Note
21star1stargraygraygray