The Bodyguard 2 de Wongkamlao Petchai est la suite de The Bodyguard ! Évidemment, j’étais curieux de voir ce que pouvez donner un second épisode et voici ma critique du film !

Scénario de The Bodyguard 2

Un flic se fait passer pour une vedette de la chanson afin d’infiltrer un gang de trafiquants d’armes.

Critique de The Bodyguard 2

Après The Bodyguard premier du nom, Wongkamlao Petchai revient avec un second opus, légitimement intitulé The Bodyguard 2. Un épisode toujours aussi porté sur la comédie teintée d’action, sauf que là, je dis non !

Terminé la légèreté du premier opus

En effet, à moins de ne pas être allergique à l’humour lourd, on ne peut pas accrocher à ce second opus. Pourtant, lors de ma critique du film The Bodyguard, premier du nom, j’étais plutôt clément sur son compte. Mais autant là, j’ai du mal à soutenir ce second opus, vu la qualité de celui-ci et la médiocrité dans laquelle on se perd.

Vous savez autant que moi, que je suis rarement négatif avec les films asiatiques, mais là, je vais avoir du mal à ne garder que les points positifs du film tellement ils sont peu nombreux et surtout pas franchement éclatant. Rien que le scénario est risible de légèreté. Un flic un peu niais se fait passer pour une pop star pour infiltrer une maison de disque dans laquelle deux malfrats y font régner la loi, franchement, que peut-on attendre d’un tel scénario ? Pas grand chose en effet.

Un second métrage bien trop lourdingue

Car si le premier opus était plutôt amusant, dans The Bodyguard 2, l’humour est beaucoup trop lourd, trop cliché, on le voit venir de loin avec ses grosses godasses. Même si parfois quelques pointes d’humour sont agréables, là, on atteint parfois de l’humour enclume, celle qui vous tombe dessus et qui vous assomme. Le pire, c’est que certains considèrent ce second opus comme étant meilleur que le premier et là, je me demande si c’est moi qui flanche. Car à comparer, le premier opus était bien plus innovant que celui-ci.

Un budget plus important

Même s’il semble évident que le budget de ce second numéro soit plus important, ce n’est pas pour autant qu’il est meilleur, car on a du mal à rire devant les scènes plus niaises les unes que les autres. Il y a des gags trop gras comme le passage de pétomane, qui autant chez Ozu avec Bonjour était tout à fait bien mené, autant ici, c’est plus que ridicule.

En plus de cela, le film fait beaucoup d’allusion au premier épisode et au film de Tony Jaa. Autant réaliser un film auto-promotionnel, mais après libre aux spectateurs d’apprécier ce type de comédie, car il en faut pour tout le monde et je suis sur que certains y trouveront leur compte. Mais pour moi, The bodyguard 2 n’est vraiment pas mon genre et fait trop office de répétitions par rapport au premier opus.

Oui au premier, non au second

Pour ma part, je ne peux recommandé The Bodyguard 2, même si certains le trouvent divertissant à ne pas en douter. L’édition d’Elysées Editions est en plus de cela de qualité, ce qui vous permettra ainsi de profiter des bonus du film, interview, scènes coupées et making-of. Mais pour moi, çà ne suffit pas, j’ai eu du mal à regarder ce film.

En effet, j’attendais mieux que cela à comparer avec le premier opus où l’humour était selon moi un peu plus fin. Je me rappelle d’ailleurs avoir rit à quelques-unes de ses scènes, mais la franchement, difficile d’accrocher. Peut-être parce que je suis un peu plus vieux qu’avant et que dorénavant, je cherche un humour plus subtil. À vous de vous faire une opinion, celle-ci est la mienne. Merci à Elysées Editions de m’avoir permis de voir The Bodyguard 2, même si cette fois-ci, je n’ai pas été emballé par celui-ci.

Informations sur The Bodyguard 2

Thaïlande | 2007 | Action/Comédie | Un film de Wongkamlao Petchai | Avec Wongkamlao Petchai, Pongsuwan Pongsak, Tony Jaa et Janet Keaw

The Bodyguard 2
The Bodyguard 2
The Bodyguard 2
The Bodyguard 2
The Bodyguard 2
The Bodyguard 2
The Bodyguard 2
Résumé
Date de la critique
Titre du film
The Bodyguard 2 de Wongkamlao Petchai
Note
11stargraygraygraygray