APT ! Qu’est-ce que cela signifie ? APT est le diminutif de appartement. Vous êtes bien avancés ? Si vous voulez en savoir plus, retrouvez mon avis sur le film APT !

Scénario de APT

Tous les soirs, à 9h56, une coupure de courant survient dans l’immeuble d’en face ; tous les matins, la police vient pour ramasser un corps…

Critique de APT

APT est un de ces films d’horreur coréens que l’on fait de nos jours. Certains s’en sortent bien, d’autre moins, celui-ci se classerai dans la seconde moitié. Le scénario débute de façon correcte sur d’étranges phénomènes se déroulant chaque soir à 9h56 amenant une résidente du quartier à mener son enquête. Les morts se succèdent sans trouver de relation à part le fait qu’une coupure de courant se manifeste chaque soir à cette même heure.

APT utilise la technique de l’image « bleutée  » pour nous plonger dans un univers froid et propice aux scènes de frissons. Le problème, c’est que le film n’angoisse pas. Il ne surprend pas. Il sent le film d’horreur prévisible. Il n’est pas à la hauteur de film récemment sorti comme Shutter ou encore A Tale of Two Sisters. On ne s’ennuie pas, mais on ne ressent pas les sensations qui font le film d’horreur.

Le titre reprend les grandes lignes des films d’horreur asiatique. Une fille aux cheveux noirs et longs, avec des bruits de « crapaud métallique » à la démarche bien spécifique. Mais c’est dû déjà vu, du réchauffé, et surtout sans l’ambiance que l’on peut retrouver dans les classiques du genre.

Seule l’enquête du film reste intéressante, mais la fin devient trop prévisible. Le montage des scènes n’est pas ce qu’on a vu de mieux. Le déroulement du scénario n’est pas non plus très soigné. Quant aux acteurs, ils ne font qu’être les marionnettes de ce scénario. Ils n’apportent pas un grand intérêt au film.

Dommage, APT aurait pu sûrement être bien meilleur en jouant sur ce scénario d’appartement. Un film d’horreur coréen moyen, qui ne révolutionne en rien le monde dans lequel il baigne. Il y a de bien meilleurs films d’horreur comparés à ce dernier.

Informations sur APT

2006 | Horreur | 90 mins | Corée du Sud | Un film de Ahn Byeong-Gi | Avec Ko So-Young, Kang Seong-Jin, Jang Hee-Jin, Park Ha-Seon, Kim Kyu-Min et Fueki Yuko

APT
APT - 1
APT 2
APT 3
APT 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
APT de Ahn Byeong-Gi
Note
21star1stargraygraygray