Paradise Murdered de Kim Han-Min, c’est le genre de film où on se doute qu’il y a anguille sous roche. En effet, ce mix de comédie et de film à suspense mélange les genres. Mais cela en fait-il un bon film ? Voici ma critique du film Paradise Murdered pour vous le dire !

Scénario de Paradise Murdered

Un docteur arrive sur l’île Geukrak et peu de temps après, de mystérieux meurtres vont arriver sur l’île…

Critique de Paradise Murdered

Attention à vous spectateurs, vous allez entrer sur l’île Geukrak pendant presque 2 heures, et ça ne va pas être de tout repos. Réalisé par un illustre inconnu, Kim Han-Min et interprété par deux acteurs coréens assez connus, Park Hae-Il, qui a déjà joué dans The Host et Memories of Murder ainsi que Seong Ji-Ru qu’on a pu croiser dans Public Ennemy ou The Customer is Always Right.

Mixture étrange

Paradise Murdered est un mélange de divers genres, une mixture de comédie, de suspense, saupoudré de fantastique, qui à vrai dire, ne fait pas bon ménage. Paradise Murdered est le genre de film un peu mystérieux, qui au final, se révèle être… un super navet. Pourtant, celui-ci était bien parti.

Le début de la fin

On arrivait sur cette île, tranquillement, découvrant peu à peu les personnages, jusqu’à la découverte de deux corps complètement déchiquetés et l’un des hommes de cette île disparut. Tout laisser présager un film intéressant, une sorte de Dix petits nègres à la Agatha Christie. Le problème, c’est qu’on s’embête relativement souvent avec Paradise Murdered. Tout le monde est coupable, c’est une chose. Mais lorsque l’on aperçoit un fantôme rôder dans le coin, on se dit que le coupable pourrait bien être lui, et par conséquent le film prend une tournure différente.

Un fantôme qui passe dans le coin

Eh bien non, le fantôme du film ne sert simplement à rien, si ce n’est qu’à indiquer qu’il y a un fantôme dans les environs. Pourtant le film, annonçait de grandes choses et aurait pu être bien meilleur que cela. Les acteurs étant intéressants pour certains, je ne parlerais pas de l’interprétation plate de Park Hae-il ou encore celle de Park Sol-Mi. L’interprétation la plus convaincante reste celle de Seong Ji-Ru, même si n’est pas de l’interprétation de haute classe.

Un film qui ne décolle jamais

Mais Paradise Murdered ne décolle pas, et le gros problème pour un film qui se veut multi-genre, c’est que chaque genre du film soit utile et surtout bien monté. Ici, la comédie ne fait pas rigoler, l’horreur ne fait pas peur, le mystère n’est pas mystérieux, et le scénario… n’a pas de scénario. Car oui, même le scénario du film ne va pas chercher très loin.

Un long-métrage raté

En conclusion, il n’y a pas grand-chose à dire, selon moi, sur ce film raté. Ce n’est pas le final du film, qui m’aura fait changer d’avis, même si les 20 dernières minutes sont les plus intéressantes du celui-ci, et reste néanmoins, du grand n’importe quoi, surtout l’explication des divers meurtres de cette île. À moins d’avoir loupé quelque chose, Paradise Murdered reste un beau ratage pour une première réalisation. Espérons que le bonhomme fasse mieux la prochaine fois.

Informations sur Paradise Murdered

2007 | Corée du Sud | 112 mins | Comédie/Suspense | Un film de Kim Han-Min | Avec Park Hae-Il, Seong Ji-Ru, Park Sol-Mi, Lee Dae-Yeon, Park Won-Sang, Choi Ju-Bong et Kim In-Mun | Monteur : Shin Min-Gyeong

Paradise Murdered - Cover
Paradise Murdered - 1
Paradise Murdered - 2
Paradise Murdered - 3
Paradise Murdered - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Paradise Murdered de Kim Han-Min
Note
11stargraygraygraygray