The Heirloom est le film d’horreur de l’année. Mais si, je vous assure que c’est bien le cas. Mais dans quelle catégorie du film de l’année se situe-t-il vraiment ? Voici ma critique du film The Heirloom !

Scénario de The Heirloom

Un suicide collectif a eu lieu dans la maison des Yang, la famille entière a été retrouvée pendue et l’enquête n’a rien donné. 20 ans plus tard, James hérite de la maison et y emménage avec son amie Yo…

Critique de The Heirloom

Vous aimez les films d’horreurs asiatiques avec leurs scènes de frissons garantis et leur mystère ? Et bien aller voir Shutter ou encore Ring, mais écartez-vous du film The Heirloom.

Un réalisateur de 23 ans

Film réalisé par Leste Chen, réalisateur de 23 ans, n’est vraiment pas prêt pour faire du vrai cinéma. Réalisateur inconnu avant de voir ce film, j’aurais dû le laisser là où il se trouvait. Malheureusement, j’ai eu la mauvaise idée de vouloir voir un film d’horreur quelque peu différent, et c’était une mauvais idée.

L’histoire de The Heirloom

The Heirloom nous raconte l’histoire de James, jeune architecte venant d’emménager avec sa fiancée dans une grande demeure ayant appartenu à sa famille depuis plusieurs années. Cependant, comme vous vous en doutez, la maison est hantée.
Des bruits mystérieux et autres apparitions fugaces sont de plus en plus nombreuses, laissant le jeune couple dans une inquiétude grandissante. Inquiétude qui deviendra réelle peur lorsqu’un de leurs amis venu passer la soirée meurt brutalement pendu par une corde invisible. Non, mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre…

Un cauchemar cinématographique

Avec ça, je me dis que le réalisateur à de quoi faire pendant 1h30, et c’est à que le véritable cauchemar arrive. Pendant les 20 premières minutes du film, on se demande quand celui-ci va enfin décoller. Au bout de 20 minutes supplémentaires, on n’a toujours pas vu une réelle scène de frisson mais par contre, on commence à s’ennuyer ferme. Et puis pendant les 20 minutes suivantes, on comprend que le film d’horreur n’est pas The Heirloom , mais le simple fait de se retrouver nous en tant que spectateur à regarder ce film.

Un cauchemar qui m’endort

Et puis pendant la dernière demi-heure , soit on s’endort littéralement, soir on force à rester éveillé pour en fait ne rien découvrir. The Heirloom est un précurseur ! Le film d’horreur soporifique et surtout sans horreur !

En effet, je n’ai jamais vu un film si pathétique, inintéressant, vide de sens et de contenu, interprété par des acteurs qui ont été choisis au hasard sans grande conviction. Un film d’un réalisateur jeune qui a du soit faire une grosse erreur sur ce film, soit qu’il n’a rien à faire dans le cinéma. Ne connaissant pas ses anciennes œuvres cinématographiques, je resterai pour le moment sur ma seconde idée.

Ne perdez pas votre temps !

Au final, The Heirloom nous sert une fin « bidon » et incompréhensible, beaucoup trop brouillée pour être acceptée. Un film très loin d’un soupçon d’intérêt. Une perte de temps monumental.

Informations sur The Heirloom

2005 | Horreur | 97 mins | Taïwan | Un film de Leste Chen | Avec Terri Kwan Wing, Jason Chang, Chang Yu-Chen et Tender Huang

The Heirloom - Cover
The Heirloom - 1
The Heirloom - 2
The Heirloom - 3
The Heirloom - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
The Heirloom de Leste Chen
Note
11stargraygraygraygray