Slaughter in the Snow
Autre Titre : Mikogami Trilogy – Ep3
Réalisé par : Kazuo Ikehiro
Année : 1973
Genre : Chambara
Durée : 83min
Interprété par
Yoshio Harada
Isao Natsuyagi
Michiyo Yasuda
Scénario : Troisième épisode de la trilogie sanglante de Jokichi Mikogami après The Trail of Blood et The Fearless Avenger
Critique
Pour ce dernier épisode, après The Trail of Blood et The Fearless Avenger (Dont les critiques sont disponibles) , voici le retour de Jokichi Mikogami.
Etant partis sur un scénario basé sur la mort du troisième criminel étant responsable de la mort de la femme de Jokichi, le scénario de ce troisième épisode est plutôt surprenant.
En effet, Jokichi va être le spectateur d’une scène entre un yakuza et un maitre du couteau.
Ce dernier est en réalité ici pour tuer Jokichi ordonné par le dernier responsable de la mort de la bien aimée de Jokichi.
Pendant un petit moment, les deux hommes vont parler de Jokichi Mikogami à la troisième personne, personnage qui devient donc emblématique aux yeux de ses deux personnages, l’un racontant les aventures de ce dernier , le second regarde et écoute son propre personnage.
Une fois ce petit jeu passé , le duel entre les deux hommes devient inévitable.
Le deuxième homme est gravement malade mais va tout de même suivre Jokichi sur sa route jusqu’à l’affronter au moment opportun.
Le scénario va donc nous amener de combat en scènes diverses, les unes autant intéressantes que les autres, jusqu’au dernier moment du film toujours palpitant dans un chambara.
Le troisième opus de cet trilogie n’est pas le meilleur, le premier du nom, Trail of Blood est tout de même le meilleur épisode, mais le second et le troisième film viennent tout de même renforcer le personnage de Jokichi Mikogami.
La bande originale du film est toujours au rendez vous animant les longues marches à travers les plaines du Japon de notre aventurier.
L’interprétation des différents personnages est encore une fois convaincante.
Yoshio Harada fait toujours honneur au personnage de Jokichi.
Pour conclure, Slaughter in the Snow termine cette trilogie avec dignité.
Le personnage de Jokichi Mikogami n’est pas dénué d’intérêt, mais n’arrive pas au rang de Zatoichi pour ne citer que lui.
Il ne fait pas pal figure pour autant mais son personnage à moitié renfermé sur lui et ouvert parfois sans jamais être très expressif, ne lui permet pas forcément d’être apprécié de tous.
[youtube ydtJz1QzLKI]