Black Angel Vol 2
Black Angel Vol 2
Black Angel Vol 2
Black Angel Vol 2
Black Angel Vol 2
Black Angel Vol 2
Black Angel Vol 2
Black Angel Vol 2

Black Angel Vol 2

Aka : Kuro no tenshi Vol. 2 | 1998 | Japon | 105 mins | Polar | Un film de Ishii Takashi | Avec Amami Yuki, Kataoka Reiko, Tsurumi Shingo et Ito Yozaburo

Compositeur : Yasukawa Gorô | Scénariste : Ishii Takashi

Scénario de Black Angel Vol 2

Mayo reçoit l’ordre de tuer un yakuza mais ne le fait pas parce qu’un des gardes du corps de ce dernier l’a sauvée il y a quelques années d’un viol…

Critique de Black Angel Vol 2

Le retour de l’ange noir, Mayo, ses belles gambettes et son regard pétrifiant, c’était avec un certain plaisir que je me suis décidé à voir le second volume de Black Angel, réalisé par Takashi Ishii, surtout que le premier n’était pas si mal que cela, même s’il faut l’avouer, n’était pas un grand film. Pourtant ses quelques scènes de gun-fights, son ambiance sombre et pessimiste avait tout pour plaire, mais malheureusement, le second opus n’est qu’une vaste plaisanterie, on se demande pourquoi le film a osé être diffusé, car selon moi, il gâche complètement le premier film, il n’a aucun intérêt, et tente difficilement de faire écho au premier épisode. En reprenant un événement anodin pour en faire un second numéro, qui ne sert strictement à rien, il détruit l’effort réalisé avec le premier opus.

Pourtant, Ishii Takashi n’est pas mauvais réalisateur, mais là dans Black Angel Vol 2, on se demande ce qu’il c’est passé, car même son précédent film n’était pas à la hauteur de son talent et cette suite indépendante du premier volet, ne reprenant que le personnage principal n’est pas ce qu’on appelle un bon film. Black Angel Vol 2 n’arrive absolument pas à convaincre, surtout avec un scénario aussi mal foutu que celui-ci, où il devient difficile de ne pas s’endormir, en effet, à force de nous ressasser cet événement du passé où Mayo a failli être violée, mais finalement secouru par un mystérieux jeune homme, on finit vraiment par vouloir appuyer sur le bouton Stop et finir la soirée sur un autre film. Mais j’ai tout de même tenu bon jusqu’au bout sans m’endormir, une belle réussite de ce coté là. Coté interprétation, c’est moyen, les personnages sont un minimum intéressant, mais sans vraiment être accrocheur et la thématique féministe du réalisateur est toujours présente sans être vraiment mise à bon escient. Pour ce qui est de la réalisation, on est dans le domaine du médiocre avec de grands angles trop nombreux et l’usage du ralenti et des arrêts sur image au hasard. Au final, le rythme de Black Angel Vol 2 est complètement aléatoire, la scène du début est correcte, puis on assiste à une grosse tranche très lente et ennuyeuse, puis un final passable, mais pas franchement intéressant.

Au final, il n’y a pas grand chose à dire sur Black Angel Vol 2, si ce n’est d’éviter de le voir, autant le premier épisode n’est pas si mal et se regarde facilement, autant le second opus est inutile et même mauvais. Pour ma part, je n’ai pas eu le choix, le second volume était vendu dans un coffret avec le premier numéro et Pistol Opera de Seijun Suzuki, il fallait bien faire un sacrifice.

Informations DVD de Black Angel Vol 2 : Coffret 3DVD Art of the Gun Triple | NTSC – Sous-Titres : Anglais | Format 1.33:1 | Audio : Japonais

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Black Angel Vol 2 de Ishii Takashi
Note
21star1stargraygraygray