The Evil Twin est le premier film de Kim Ji-Hwan, nouveau venu dans l’industrie du film. Il s’agit d’un film d’horreur que je vais me dépêcher de découvrir ! Voici donc la critique du film The Evil Twin !

Scénario de The Evil Twin

Une jeune fille se réveille d’un profond sommeil ayant perdu la mémoire, elle rêve souvent de noyade et se rend compte que plusieurs personnes en meurt chaque jour… Elle va commencer à se sentir responsable surtout que sa sœur jumelle est morte de la même façon.

Critique de The Evil Twin

Kim Ji-Hwan débute sa carrière de réalisateur avec un film d’horreur, mélangé à un univers dramatique avec The Evil Twin. Un long-métrage interprété par Lee Hyeon-Gyun, qu’on a pu voir dans Locataires de Kim Ki-Duk en 2004 ou encore dans The Art of Fighting en 2006.

Il est accompagné de Yang Jin-Wu qu’on peut voir dans le film Once upon a Time in a Battlefield réalisé en 2003. Et du coté présence féminine, on remarque Park Shin-Hye, qui a joué dans Bichunmoo en 2000, suivie d’Han Yeo-Wun, aperçue dans Radio Star en 2006.

Un film d’horreur non habituel

The Evil Twin n’est pas un film d’horreur coréen habituel. En effet, à force de voir des films d’horreur coréens, je commence à être habitué au style de ces derniers. Ici, The Evil Twin dépayse quelque peu. Notamment, par l’époque dans laquelle le film se déroule, qui doit se situer dans une époque passée, mais n’étant pas assez calé en histoire coréenne pour pouvoir situer cette époque correctement, mais en tout cas, ne se déroule pas du tout à notre époque contemporaine. Il s’agit davantage d’une époque entre 1500 et 1800, une époque bien ancienne, qui change de la plupart des films d’horreur coréens.

Mélange des genres

The Evil Twin mélange également les genres, au début, on est dans une sorte de film tiré sur la comédie, avec des explications sur le fait d’éviter les fantômes. Pour cela, on apprend qu’il faut simplement faire semblant de ne pas les avoir vus, puis on arrive dans le cœur de l’histoire où la jeune protégée se réveille de son coma, en ayant perdu la mémoire. C’est à partir de là, que le film commence réellement.

On apprend que cette jeune femme est la sœur jumelle d’une morte noyée, qui reste mystérieuse, et que celle-ci doit prochainement se marier avec le prétendant de sa sœur décédée (étant jumelle, ça aide quelque peu).

De l’horreur, mais sans être classique ou presque

Kim Ji-Hwan ne fait pas dans le classique. En effet, au lieu d’utiliser des effets plus que déjà vu dans les films d’horreur coréens, il joue plutôt sur l’aspect dramatique de l’histoire, faisant apparaître la sœur jumelle décédée par des approches assez prévisibles, mais efficaces. Évidemment, on pourra dire que cette sœur jumelle aux longs cheveux noirs est vue et revue, mais il ajoute un élément supplémentaire, la taille de cette dernière, qui est je dois dire, très grande, ainsi que des gestes, quelque peu différents des multiples clones de Sadako, créé par Hideo Nakata dans son film Ring.

Un premier essai plutôt réussit

En conclusion, pour un premier film, Kim Ji-Hwan ne s’en sort pas trop mal avec cette histoire de sœurs jumelles, qui semble être à la mode, quand on voit le film thaïlandais Alone. En usant d’un aspect dramatique, il permet de sortir The Evil Twin des sentiers battus de l’horreur coréenne, sans réellement apporter un rafraîchissement du genre, mais ne s’engouffre pas dans le vu et revu pur et simple. Il est vrai que le film perd parfois en intensité, mais reste tout de même convenable.

Informations sur The Evil Twin

Autre titre : Untold Story : The Red Forest | 2006 | Horreur/Drame | 92 mins | Un film de Kim Ji-Hwan | Avec Lee Hyeon-Gyun, Yang Jin-Wu, Park Shin-Hye et Han Yeo-Wun

The Evil Twin - Cover
The Evil Twin - 1
The Evil Twin - 2
The Evil Twin - 3
The Evil Twin - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
The Evil Twin de Kim Ji-Hwan
Note
21star1stargraygraygray