Children...
Children...
Children...
Children...
Children...
Children...
Children...
Children...

Children…

2011 | Corée du Sud | 132 mins | Drame | Un film de Lee Kyu-Man | Avec Park Yong-Wu, Ryu Seung-Yong, Kim Yeo-Jin, Seong Ji-Ru, Seong Dong-Il et Park Byeong-Eun

Scénario de Children…

Début des années 90, cinq enfants disparaissent à Daegu sans laisser de traces. Cinq ans plus tard, les recherches sont au point mort, mais deux hommes, un journaliste mis sur le carreau et un professeur d’université, vont s’unir pour relancer l’affaire. Une histoire vraie qui bouleversera la Corée du Sud, et qui mènera jusqu’au scandale…

Critique de Children…

Voici un film que j’ai pas mal apprécié. Il faut dire que je ne connaissais pas du tout le réalisateur. Et dans ces cas, je suis prêt à tout, autant de belles surprises que de grosses déceptions. L’histoire de Children… nous parle d’un producteur de documentaire ayant perdu sa crédibilité et tente de remettre sa carrière sur les rails. Kang Ji-seung se retrouve alors à Daegu, là où il fut exposé à ses actions passées dans ses précédents documentaires. Il découvre une interview sur cassette du professeur Hwang Woo-hyeok, dans laquelle celui-ci fait état de la manière dont certains parents agissent face à la disparition de leurs enfants.

Car c’est bien là, l’intrigue principale de Children… Cinq enfants disparaissent sans aucune trace et cela fait déjà 5 ans qu’on a pas retrouver leur trace. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’intrigue, mais l’ensemble est franchement intéressant à suivre et la tension reste assez palpable. Autant dans la première partie du film, l’intrigue se place lentement et on se retrouve face à un film d’enquête et on se délecte de deviner si l’enquête qui est mené nous offrira une réponse à nos questions. D’ailleurs, Children… n’est pas si loin d’un Memories of Murder, mais autant vous dire, que ce dernier est tout de même bien au dessus du film de Lee Kyu-Man.

Là où Children… perd son intérêt, c’est dans son final définitif qui ne nous laisse pas à l’imagination. On peut aimer parfois obtenir des réponses, encore faut-il que celles-ci soient acceptées. Et pour le coup, j’ai eu du mal à digérer tout çà. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié le film. Il est évident que Children… se situe au dessus de la moyenne, qu’il ne manque pas d’intérêt, de rebondissements et de rythme, mais il lui manque tout de même cette petite touche qui nous scotchent. C’est bien dommage, mais je n’ai nul doute que le prochain film du réalisateur sera tirer les erreurs de ce dernier pour nous proposer quelque chose d’encore plus fort. En somme, une petite réussite qui aurait mérité d’être un peu plus poussée.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Children... de Lee Kyu-Man
Note
31star1star1stargraygray