Avec Dark Forest, on retourne dans l’univers de l’horreur et dans la compilation des 4 films d’horreurs présents avec D-Day dont je vous ai déjà fait écho ! Que vaut Dark Forest ? Voyons ça !

Scénario de Dark Forest

4 amis veulent faire une petite escapade en forêt. Lorsqu’ils s’enfoncent dans le bois, ils se rendent compte qu’une force transforme les hommes en zombies si leur sang touche le sol…

Critique de Dark Forest

Voici à nouveau un film d’horreur coréen fraîchement sorti qui vient se positionner dans la même série de films d’horreur que le film D-Day, dont la critique est disponible sur le site, série de 4 films d’horreur. Cette fois-ci, on se retrouve avec un film d’horreur intitulé Dark Forest qui se déroule en plein air, ce qui change des films d’horreur en univers fermé.

Le scénario de Dark Forest est plutôt simple, une bande de jeunes désirent aller camper en foret pour le week-end afin de retrouver les sensations manquées qu’on ne retrouve pas en ville. Malheureusement, la route est bloquée, mais ils décident tout de même de continuer leur chemin.Ils arrivent donc prés de la porte scellant l’accès à la foret et y trouve devant, une voiture noire qui apparemment serait elle aussi là pour venir camper dans les bois. Il est évident que d’autres personnes sont présentes et ceci les soulages dans leur optique de franchir les portes de ce bois. Pourtant, la crasse de la voiture permettant d’identifier de façon assez large, mais plutôt exacte, le nombre d’années que cette voiture stationnée ici.

Malgré cela, notre bande de jeunes décide tout de même de franchir le pas. Les acteurs de Dark Forest ne sont pas des meilleurs selon moi,on peut voir qu’il y a un effort dans la façon de jouer les rôles, mais il manque une subtilité au personnages.Ils sont selon moi trop caricaturés. On se retrouve donc avec une fille, un peu fashion, mais plutôt bête, un jeune homme muet comme une tombe, un autre plutôt dévergondé et porté sur la bouteille, et pour terminer le gentil petit couple du film.

Hormis cela, l’ambiance de Dark Forest reste agréable, même si ce n’est pas encore aux petits oignons. Certaines scènes sont originales et la bande-son permet également de mettre dans l’ambiance le spectateur, mais une fois de plus selon moi, pas assez pour être parfait. On se confronte à certains clichés du film d’horreur, pourtant le réalisateur à tenté de changer quelque peu la donne.

Les zombies de Dark Forest ne sont pas de simples zombies comme on peut le voir dans la plupart des films de zombies. C’est à dire, lent, sans expression, se déplaçant de la même manière, dont prévisible, et surtout, de façon plus que ridicule. Un zombie comme cela n’est pas effrayant, car trop prévisible. Par contre, ici, le réalisateur amène ces zombies sous un nouveau plan. On se retrouve avec une sorte de mélange entre le zombie de base et le fantôme, le Kaidan, que l’on peut retrouver dans la plupart des films d’horreur asiatique. Ce qui donne au final, un zombie ayant un peu plus de peps au niveau de ses déplacements, mais également au niveau du design, ayant des cheveux tombants devant les yeux comme la plupart des fantômes du cinéma asiatique. Ce qui rend donc l’intérêt un peu plus grand lorsque l’on sait que le zombie peut se comporter de façon imprévisible.

Un film d’horreur ne se raconte pas, il se voit, je ne vais donc pas trop en dévoiler sur ce dernier. On peut tout de même conclure que le film est un poil au dessus de D-Day faisant partie de cette série de 4 films d’horreur, mais n’est pas non plus parfait.Il se place dans la mouvance des films d’horreur coréens, sans non plus renouveler le genre et encore moins en l’innovant, mais il comporte tout de même quelques nouveautés minimes qui pourront être exploité d’une meilleure façon dans son prochain film.

On se retrouve donc face un film au niveau correct, avec lequel on passe un moment agréable, mais Dark Forest ne marquera pas l’esprit de ses spectateurs.

Informations sur Dark Forest

2006 | Horreur | Corée du Sud | Un film de Kim Jeong-Min | Avec So Yi-Hyeon et Lee Jong-Hyeok

Dark Forest
Dark Forest 1
Dark Forest 2
Dark Forest 3
Dark Forest 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Dark Forest de Kim Jeong-Min
Note
21star1stargraygraygray