Voici Zatoichi épisode 23 ! Oui, le 23ème film de la grande série interprété par Shintaro Katsu ! Que trouve t-on dans cet épisode 23 de Zatoichi ? Voyons cela en détail !

Scénario de Zatoichi épisode 23

Zatoichi, au détour d’un chemin, entend des gémissements de douleur. Il découvre une femme sévèrement blessée en train d’accoucher sur le sol. Il réussit à sauver l’enfant, mais la mère a juste le temps de lui souffler les noms d’un père et d’une ville à l’oreille avant de s’éteindre.

Critique de Zatoichi épisode 23

Tout d’abord, une petite présentation du personnage de Zatoichi. Zatoichi est un masseur aveugle, muni d’une canne-épée, parcourant le Japon sans réel but, sinon celui de mener une vie exaltante et de vivre en toute liberté.

Malheureusement, Zatoichi est la proie de nombreux brigands, voleurs, meurtriers et guerriers de renom, il ne peut donc vivre tranquillement comme il le souhaiterait. Comparé aux autres épisodes de la série des Zatoichi, Zatoichi at Large (Zatoichi épisode 23) se démarque par plusieurs aspects. D’une part des couleurs magnifiques viennent illustrer les décors, les vêtements des personnages, Kazuo Mori a effectué un travail digne de son nom à ce niveau.

D’autres part, la musique qui compose cette épisode est bien plus occidentale que dans les autres épisodes et se marie très bien à cette épisode. Une vraie merveille. La scène finale où Zatoichi est entouré par le feu et continue à s’approcher de sa victime est tout simplement magnifique et donne aux spectateurs un sentiment de puissance. Zatoichi semble invincible dans ce passage.

Par contre, Zatoichi épisode 23 ne comporte pas que des points forts. La chorégraphie des combats n’est vraiment pas grandiose comparée aux autres épisodes. De plus, il n’y à pas d’action et de scènes de combats jusqu’à la dernière scène du film. Il est fort bien malheureux de ne pas voir Zatoichi un peu plus à l’œuvre, mais ceci permet d’un autre coté de mieux développer le caractère des personnages.

D’autre part, le combat final entre Zatoichi et le samurai est vraiment très court, à peine 1 minute et donc décrédibilise cette scène. Et pour finir, dans Zatoichi épisode 23, Zatoichi se fait avoir par plusieurs personnages beaucoup moins fort que lui et donne un sentiment de faiblesse de la part de Zatoichi, beaucoup moins présent dans les autres épisodes.

Malgré cela, Zatoichi épisode 23 reste très intéressant, et dans la continuité de la série.L’humour est toujours aussi présent, mention spécial pour la scène de théâtre avec les 2 petits macaques, et le fil rouge du film, « l’attaque de pierres » entre Zatoichi et le petit garçon. Pour ma part, je me suis bien amusé et je recommande à ceux qui n’ont jamais vu un épisode de Zatoichi de le voir. Zatoichi épisode 23 n’est pas le meilleur de la série, mais il reste dans une bonne moyenne.

Informations sur Zatoichi épisode 23

1972 | Chambara | Japon | Un film de Kazuo Mori | Avec Shintaro Katsu, Rentaro Mikuni, Hisaya Morishige, Etsushi Takahashi, Naoko Otani et Osamu Sakai

Zatoichi épisode 23
Zatoichi épisode 23 - 1
Zatoichi épisode 23 - 2
Zatoichi épisode 23 - 3
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Zatoichi : Episode 23 de Kazuo Mori
Note
31star1star1stargraygray