Video Clip

 

Scénario de Videoclip

 

Critique du film Videoclip

 

Voici Video Clip ! Génial, un film d’horreur Thaïlandais, moi qui adore les films d’horreur asiatique ! Je me suis dit qu’avec Video Clip, ma soirée allait être sympathique et bien détrompez vous, le film de Pakphum Wongjinda est mauvais et même carrément soporifique. Voici tout de même ma critique du film Video Clip !

Scénario de Video Clip

Ken est un réparateur de téléphones mobiles, qui a une vie plus qu’ordinaire; jusqu’au jour où il fait la connaissance de Mina, une jeune femme mystérieuse et extrêmement timide. Ils vont bien sympathiser et même se rapprocher jusqu’à ce qu’une série d’événements de plus en plus curieux les rattrapent. Ken reçoit des MMS montrant ses plus proches amis avoir des relations sexuelles; ces clips sont également mis sur un mystérieux site Internet. Morts de honte, ses amis se suicident les uns après les autres…et la prochaine victime sur la liste semble être…Mina !

Critique de Video Clip

À vrai dire, je n’ai même pas réussi à tenir jusqu’à la fin alors que ce dernier ne dure qu’environ 80 minutes. Parfois il vaut mieux s’abstenir lorsqu’on n’est pas vraiment sur de son choix. Néanmoins, faisons les choses comme un professionnel, tentons de comprendre pourquoi Video Clip est mauvais.

Un scénario assez vide

Tout d’abord, le scénario, élément important de nos jours dans un film d’horreur. On suit Ken, un réparateur de téléphones mobiles, qui a une vie tout ce qui a de plus ordinaire. Sauf qu’un jour, il rencontre Mina, une jeune femme timide qui vient demander à réparer son portable. Quelle coïncidence tout de même et bien évidemment, ils vont sympathiser et même se rapprocher l’un de l’autre jusqu’à ce que d’étranges événements les poursuivent.

Par exemple, Ken reçoit régulièrement des MMS de ses proches dans des relations sexuelles et comme par hasard, ces petits clips vidéo (d’où le rapport avec le titre du film) se retrouvent sur Internet. Comme c’est bizarre me direz-vous ! Eh bien ce qui est encore plus étrange, c’est que ces vidéos font que quelque temps plus tard, le principal intéressé décède. Soit par un suicide, un meurtre à coup de katana ou se fait trouer la peau par les flics. Des événements tous plus invraisemblables les uns que les autres, pourtant le réalisateur ne s’en soucie guère.

Un film d’horreur sexuel

En plus de cela, Video Clip, mentionné tout de même à la base comme étant un film d’horreur, se retrouve être finalement qu’un thriller pour adolescents. Notamment avec un gros paquet de belles jambes féminines, de grosses paires de seins qui se balancent mélangées à quelques scènes de sexe en solitaire ou à deux pour attirer le jeune dans les salles de cinéma.

Une fausse bonne idée

Mais ce qui fait rire, c’est qu’il semblerait que le film se base sur des événements réels en Thaïlande, durant lesquels une étudiante s’est suicidée suite à la mise en ligne d’une vidéo personnelle sur Internet. Je l’accorde, ce phénomène de filmer la vie privée des gens à l’aide de téléphone portable et de publier les vidéos sur Internet en toute impunité est révoltant et mérite de sévères sanctions, que ce soit en Thaïlande, en Europe ou n’importe où dans le monde, mais de là, à en faire un thriller aussi mauvais, n’est qu’une vaste blague.

Le réalisateur aurait dû jouer sur cet aspect et montrer tout l’infâme monde qui traîne autour des vidéos amateurs publiées sur la toile sans aucun accord, plutôt que d’avoir réalisé ce très mauvais film.

Une fin qui mérite de voir le film ?

À ce qui paraît, la fin vient tout juste sauver Video Clip du lancer de tomates. Dommage pour lui, j’ai réussi à m’endormir avant. Pourtant avec ses scènes de boîtes techno-parade ou ses quelques scènes de sexe, le film aurait pu me garder éveillé. Mais non, la mission semblait trop difficile à réaliser. La réalisation est mauvaise, l’interprétation également, la bande-son tout autant et le seul point intéressant fût masqué par ma visite chez Morphée. Et donc fatalement, résultat des courses, Video Clip est l’un des films les plus mauvais que j’ai vus de l’année 2009. Allez hop, au placard.

Informations sur Video Clip

2007 | Thaïlande | Horreur/Thriller | 80 mins | Un film de Pakphum Wongjinda | Avec Ngamsiri Arsira-Lertsiri, Warot Pitakanonda, Nuttapong Tangkasam, Paopol Thephasdin et Sumonrat Wattanaselarat

Video Clip
Video Clip
Video Clip
Video Clip
Video Clip
Video Clip
Video Clip
Video Clip
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Video Clip de Pakphum Wongjinda
Note
11stargraygraygraygray