Twentidentity
Twentidentity
Twentidentity
Twentidentity
Twentidentity
Twentidentity
Twentidentity
Twentidentity

Twentidentity

aka : 20, Digital Short Film Omnibus | Drame | 2004 | Corée du Sud | Un omnibus de Bong Joon-Ho, Kim Tae-Gyun, Park Gyeong-Hee, Jo Min-Ho, Yu Yeong-Shik, Hur Jin-Ho, Lee Su-Yeon, Kim Tae-Yong, Min Kyu-Dong, Lee Hyeon-Seung, Jeong Byeong-Gak, Kim Uh-Seok, Oh Byeong-Cheol, Lee Yong-Bae, Jang Hyeon-Su, Hwang Gyu-Deok, Kwon Chil-In, Lee Young-Jae et Park Gu-Yong

Scénario de Twentidentity

10 courts métrages d’anciens élèves de la Korean Film Academy.

Critique de Twentidentity

Voici une chose bien difficile, critiquer un rassemblement de plusieurs courts métrages dans une œuvre, çà n’a jamais été évident. Autant donner un avis sur chacun d’eux, mais il est difficile de faire ainsi. C’est donc un avis global que je vais vous partager. C’est à l’occasion du vingtième anniversaire de la Korean Film Academy que d’anciens élèves viennent livrer un court-métrage dont seulement 10 ont été retenus pour composer ce Twentidentity, tout du moins pour ce premier volume, car un second volume semble déjà exister.

J’aime bien ce genre d’œuvre, car on a le droit à pleines de vision différentes du cinéma sur un court laps de temps. Encore faut-il que l’ensemble tienne la route. Et malheureusement, je trouve que dans sa globalité, Twentidentity manque de puissance. Certes, l’ensemble est réalisé avec une caméra numérique et un faible budget, mais tout de même, j’ai vu bien mieux avec des budgets restreints. Même si l’opération est louable, ce n’est pas pour autant qu’on ne doit pas être critique envers une œuvre telle que celle-ci. Je le rappelle, on se situe sur des courts-métrages, dont un format de 5 à 10 minutes qu’il faut savoir exploiter à fond pour accrocher le spectateur.

Ce n’est pas parce qu’il y a une alternance d’histoires différentes, que forcément, le rythme de l’œuvre s’en trouve bon et que celui-ci devient intéressant dans son ensemble. Certes, certains courts-métrages sont vraiment pas mal, notamment celui de Jo Min Ho, mais l’ensemble manque de ténacité, de vivacité, de délires visuels et scénaristiques que l’on aurait aimé voir d’avantage. Je n’ai pas vraiment grand chose à dire de plus, à part le simple fait que l’ensemble est largement en dessous de mes attentes dans ce domaine. Ce type d’œuvre est sympathique à voir une fois, mais très vite oublié par son manque de consistance.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Twentidentity
Note
21star1stargraygraygray