Avec un nom de film comme Kids, on se demande vraiment sur quoi on va tomber. Surtout lorsqu’il s’agit d’un drame fantastique.  Envie d’en savoir plus ? Voici ma critique du film Kids !

Scénario de Kids

Un jeune garçon a le don de pouvoir prendre sur lui les blessures (physiques) d’autres personnes, un don, autant qu’une malédiction…

Critique de Kids

Asato est un jeune homme revient dans son ancien quartier pour être de nouveau prêt de sa mère qui est en prison. Son talent ? Pouvoir penser les blessures des uns et les prendre physiquement avec lui. Et comme les choses sont bien faites, Asato tente de sauver tout le monde.

Je protège le monde, mais…

C’est Takeo qui le protège un peu des loubard du coin, lui aussi est un homme des rues et lui aussi est dans une situation difficile avec son père à l’hôpital, dans un profond coma. Et au milieu des deux compères, c’est la jeune serveuse, Shihi, qui elle aussi possède son propre secret. Pour être franc, quand j’ai vu Kids, je n’avais pas vraiment d’attente particulière. Je l’ai simplement vu pour la présence de Chiaki Kuriyama. Et finalement, je suis plutôt content dans l’ensemble d’avoir vu Kids.

Une histoire de relations

Si le film fonctionne, c’est par la relation entre les trois protagonistes, plutôt que l’aspect fantastique du film, qui peut faire kitsch sur les bords. Certes, le pouvoir d’Asato est important pour le scénario, mais le réalisateur s’occupe plutôt à se concentrer sur l’aspect dramatique de l’histoire… Et heureusement.

Adaptation d’une nouvelle

D’ailleurs, à la base, Kids est adapté de la nouvelle du même nom d’Otsuichi. Mais le souci vient sans doute de l’interprétation du rôle principal. Se retrouver avec un chanteur de pop et une bande-son qui est peut-être bien trop présente, on se retrouve avec un film qui manque de personnalité et qui est souvent un peu trop lourd pour ceux qui cherchent un peu plus de profondeur dans le cinéma.

Correct, mais sans plus

Ce n’est pas un mauvais film, mais il faut surtout qu’il soit adapté à son public. Pour ma part, j’ai passé un moment correct devant celui-ci, mais il ne m’a pas marqué plus que çà. Certes, sur le moment, je me suis dit que Kids était pas mal du tout, mais avec le recul, on voit clairement qu’il manque quelque chose. Dommage, j’en demandai plus, faut dire, je suis devenu aussi exigeant au fil des années.

Informations sur Kids

2008 | Japon | 109 mins | Drame/Fantastique | Un film de Hagishima Tatsuya | Avec Izumiya Shigeru, Koike Teppei, Kuriyama Chiaki, Nagaoka Tasuku, Saito Yuki et Tamaki Hiroshi

Kids de Hagishima Tatsuya
Kids de Hagishima Tatsuya
Kids de Hagishima Tatsuya
Kids de Hagishima Tatsuya
Kids de Hagishima Tatsuya
Kids de Hagishima Tatsuya
Kids de Hagishima Tatsuya
Kids de Hagishima Tatsuya
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Kids de Hagishima Tatsuya
Note
31star1star1stargraygray