The Whisper Tree ou l’histoire d’un arbre et d’amour. Oui, ce film fait parti de la compilation Kadokawa Mystery & Horror Tales Vol 3, voyons voir ce qu’il donne !

Scénario de The Whisper Tree

Un jeune homme retourne pour une enquête sur le lieu de son enfance et retrouve ce qu’il croit être son premier amour…

Critique de The Whisper Tree

The Whisper Tree est la seconde partie de la trilogie Kadokawa Mystery & Horror Tales Vol 3. La critique de la première partie, The Ghost House est déjà disponible. Avec cette seconde partie, on plonge dans un univers de nature où l’on apprend qu’un mystérieux arbre y serait présent depuis de très longues années. Un jeune homme va alors enquêter dessus, et va tomber sur son premier amour.

Le métrage revoit l’une des histoires les plus connues en terme d’horreur japonaise. Le premier amour venant se venger sous forme de « kaidan ». Ici, les choses sont quelque peu différentes car le scénario tourne autour de 3 personnages.

Ce film n’est pas un grand cru, mais il à l’avantage de ne durer que 30 minutes, durée qui est très bien choisie pour parler et nous faire voyager à travers cette histoire. Un court-métrage qui se regarde tranquillement en train de manger ou avant d’aller dormir. Rien de très original, mais pour une série d’avantage catégorisé comme un TV-Drama, il ne paie pas de mine.

The Whisper Tree
The Whisper Tree - 1
The Whisper Tree - 2
The Whisper Tree - 3
Résumé
Date de la critique
Titre du film
The Whisper Tree
Note
21star1stargraygraygray