Avec Ghost House, nous allons visités une maison de l’horreur. Oui, bon, elle est facile ! Mais que doit-on attendre d’un film comme Ghost House ? Voici ma critique !
Scénario de Ghost House
Un homme sceptique obtient l’horrible preuve de la vie après la mort dans une maison hantée par l’esprit de sa fille…
Critique de Ghost House
Ghost House est la première partie de la trilogie Kadokawa Mystery & Horror Tales Vol 3 , série de mini-film sur l’horreur japonaise. Cette série est assez connue au Japon, mais très peu en France et mérite pourtant d’être vu,puisque la plupart du temps, ces courts ou moyens métrages sont plutôt pas mal.
Ici, Ghost House revisite l’histoire du fantôme hantant une maison depuis plusieurs années. La jeune fille d’un couple de japonais part de chez elle à cause d’une sérieuse dispute avec son père et cette dernière ne reviendra jamais. Sa mère va alors désespérer au point que son mari décide d’aller rendre une visite à l’esprit de sa fille dans son ancienne demeure.
Durant une trentaine de minutes, on va donc découvrir les lieux, partager l’angoisse de ce père cherchant désespérément sa fille. L’idée est plutôt connue, mais la réalisation est correcte et quelques idées inédites sont utilisées. Ce n’est pas non plus une révolution dans le genre, mais certaines scènes apportent un certain plaisir.
Pour Conclure, ce moyen-métrage est agréable à regarder mais ne révolutionnant pas le monde de l’horreur japonaise tout en y contribuant tout de même.