The Client
The Client
The Client
The Client
The Client
The Client
The Client
The Client

The Client

2011 | Corée du Sud | 123 mins | Polar | Un film de Sohn Young-sung | Avec Ha Jung-Woo, Jang Hyuk et Park Hee-soon

Scénario de The Client

Un homme rentre chez lui, rapidement accusé du meurtre de sa femme. Il est placé en prison et sera suivi par un avocat pour prouver son innocence…

Critique du film The Client

Comme d’habitude, j’essayerai d’aller droit au but ! The Client est un bon film ! Je vous dis à la prochaine et portez-vous bien ! Certes, ce n’est pas assez. Alors que vous dire sur ce film ? Déjà, çà parle d’un sujet que j’ai déjà eu l’occasion de voir, c’est à dire, l’univers du tribunal avec un schéma classique : Un meurtre, un suspect, deux avocats et du mystère. D’autre part, car il y a plusieurs acteurs que j’ai déjà pu observer dans d’autres métrages et qui avaient fait preuve de bons jeux d’acteurs.

C’est donc un homme qui rentre chez lui, les flics près de son immeuble, la foule qui semble animée par l’envie d’en savoir plus, marchant jusqu’au pas de sa porte pour se rendre compte que sa femme vient d’être assassinée. Résultat, les flics l’arrête, il est placé en prison en attente d’un jugement. Un avocat de grand renom s’occupe de son cas, mené par l’idée qu’une sorte de complot se cache derrière la mise sous les verrous de son client.

Franchement, le scénario est vraiment bien fait. L’enquête avance progressivement, les mystères se révèlent peu à peu, l’acharnement des deux avocats sur l’affaire et leurs rivalités marchent bien. En fait, tout est très bon, sauf lorsqu’on arrive aux dernières dix minutes du métrage, finalisé par un twist complétement dispensable. L’enquête suffisait à elle-même pour être intéressante à suivre, mais The Client en a décidé autrement.

Pourtant, la bande son du film, légère mais présente, instaure un climat propice au déroulement de l’intrigue, les acteurs sont convaincants, dont plusieurs têtes connues, la photographie et la mise en scène sont de qualité, bref, pas grand chose à lui reprocher. Il est bon, sans être mémorable. Néanmoins, il montre une fois de plus, les ficelles de la justice, les accusations sur des faits circonstanciels et la remise en cause des idées reposant sur des théories bancales. Intéressant mais ne restera pas dans les mémoires.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
The Client de Sohn Young-sung
Note
31star1star1stargraygray