Retour du côté de Asano Tadanobu avec une interprétation dans Taga Tameni de Taro Hyugaji ! Que raconte Taga Tameni ? S’agit-il d’un bon film ? Voyons voir cela !

Scénario de Taga Tameni

La revanche d’un homme sur le passée…

Critique de Taga Tameni

Une fois de plus, Asano Tadanobu est présent, star de multiples films tels que, A Taste of Tea, Survive Style 5+ ou encore Party 7. Je suis grand fan de cet acteur et je dois dire qu’une fois de plus, il interprète son rôle de façon très convaincante et c’est toujours un plaisir de le voir à l’écran.

Dans Taga Tameni, Asano Tadanobu interprète le rôle de Tamio, un petit photographe qui vient de reprendre le travail de son père, ce dernier ayant passé l’arme à gauche depuis un petit moment. Il reprend donc le studio de photographie de son père et commence à prendre peu à peu goût à cette pratique.

Dans un petit village où tout le monde connaît tout le monde, il rencontre Ayako, une jeune fille de son enfance, une amitié plus récente que celle qu’il a nouée avec Miko. Hormis la beauté de Ayako, celle-ci est plutôt seule et d’un naturel assez triste, ce que remarque sans problème Tamio, grâce à son œil aguerri de photographe.

Tamio est plutôt introverti depuis qu’il a travaillé comme photographe en Palestine, là où il a aperçu des centaines de morts, ce qui a fait effet, de lui faire perdre une partie de lui-même et de penser de plus en plus souvent à se donner la mort. Pour combler un certain vide, Tamio et Ayako commencent peu à peu à passer du temps ensemble.Ayant grandi dans une maison déchirée par la séparation de son père et de sa mère, Ayako à peu confiance en elle, mais après être tombée amoureux de Tamio, commencer une famille à eux deux devient inévitable. À ce moment là de Taga Tameni, on se dit que tout se passe trop vite et de façon beaucoup trop parfaite pour finir de cette manière. On peut ressentir qu’un événement entre Tamio et Ayako va arriver. En effet, Ayako est enceinte depuis 3 mois et va devenir la victime d’un jeune garçon dérangé qui la suit jusqu’à chez elle.

À partir de là, le drame de Taga Tameni se produit et la vie de Tamio et de Ayako va être bouleversée à jamais… Le film peut avoir un manque d’action explosive par rapport à d’autres films dans lesquels Asano Tadanobu a joué, mais il n’est pas pour autant moins intéressant. Asano Tadanobu sait interpréter de multiples rôles, des rôles ressemblant plus ou moins à celui-là, comme son rôle dans The Last life in Universe de Pen-Ek Ratanaruang, où il entre dans la peau d’un homme sur le fil de la vie

En plus d’un bon casting, la musique du film est composée par Akiko Yano, une mélodie du cœur qui donne à ce dernier, une ambiance de drame et de solitude, et dépasse facilement le niveau des mélodies de films romantiques qui sont en général, dénuées d’âme.

Ici dans Taga Tameni, la musique n’est pas là au hasard et nous emmène dans ce que peuvent ressentir les membres de la famille et amis d’ Ayako, une tristesse et un vide constant. La fin de Taga Tameni est quelque peu abrupte et ne conclut pas complètement ce dernier, mais nous laisse penser que Tamio est confronté à deux choix : le respect de la mémoire d’Ayako et la nouvelle vie qu’il peut mener avec Miko, sa plus vieille amie d’enfance.

Taga Tameni est un film triste, mais très bien réalisé, tinté de symbolique, laissant aux spectateurs le choix d’imaginer la fin incomplète du film ou d’accepter le peu d’éléments de celle-ci et de l’accepter comme elle est, comme la statue de la déesse Nike au Musée du Louvre qui ne possède pas de tête, le film n’a peut-être pas sa raison. Asano Tadanobu reste le personnage principal du film, et son jeu d’acteur est toujours aussi impressionnant.

Erika Oda est également plutôt intéressante dans son rôle de Ayako. Pour conclure, Taga Tameni est un bon film, triste, mais tellement intéressant qu’il mérite d’être vu. Sans la présence d’Asano Tadanobu, je ne sais pas si je me serais aventuré à le voir, mais après l’avoir regardé, je n’en regrette rien.

Informations sur Taga Tameni

2005 | Drame | 97 mins | Japon | Un film de Taro Hyugaji | Avec Asano Tadanobu, Erika Oda, Chizuru Ikewaki, Teppei Koike, Junko Miyashita, Teruyuki Kagawa, Ichiro Ogura et Setsuko Karasuma

Taga Tameni
Taga Tameni 1
Taga Tameni 2
Taga Tameni 3
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Taga Tameni de Taro Hyugaji
Note
31star1star1stargraygray