Satan’s Sword 2 est fatalement la suite de Satan’s Sword. On retrouve donc Raizo Ichikawa à nouveau pour de nouvelles aventures ! Bienvenue dans la critique de Satan’s Sword 2

Scénario de Satan’s Sword 2

Ryunosuke, aveugle, est pris en charge dans une auberge, par une femme sosie de Ohama, qu’il tuera aussi. Il rencontrera une veuve qui vend des médicaments dans la montagne de Kiso, et pense qu’il va enfin pouvoir vivre paisiblement.

Critique de Satan’s Sword 2

Me voilà donc en face du second opus de la série Satan’s Sword, réalisé par Kenji Misumi, une fois encore, et toujours en tête d’affiche, Raizo Ichikawa pour interpréter le rôle de Tsukue Ryonosuke.

Satan’s Sword 2 nous plonge dans la suite du combat entre Tsukue Ryonosuke et le frère de l’une de ses premières victimes qui se termine en combat aveugle dans une foret embrumée, ce qui donnera au final, un match « Draw ». À son réveil, Tsukue ne semble plus se rappeler de ses actes. Par rapport au premier épisode, Tsukue était aller se battre sous l’influence de l’alcool et de la démence, il me parait normal ici, qu’à son réveil, il soit quelque peu déboussolé.

Satan’s Sword 2 n’est pas à la hauteur du premier. En effet, Ryonnosuke ici, et plus pausé, il semble ne plus avoir d’hallucinations, et après avoir été accueilli par un sage d’un village, il ne semble plus aussi solitaire qu’avant. Il est dure de comprendre ce changement d’attitude, je n’ai pas trouvé les explications à son changement d’état.

D’autre part, il décide d’enseigner sa technique de la « forme silencieuse« .Là aussi, ce changement de position n’est pas forcement compréhensible, puisque je ne vois toujours pas pour quelle raison, il y a une modification de son comportement.

D’autre part, dans Satan’s Sword 2, Ryonosuke devient aveugle suite à l’explosion du maison dans la montagne. Ici, le comble est à son paroxysme. À peine après avoir perdu l’usage de ses yeux, ils doit affronter plusieurs combattants, et il n’a aucun mal à s’en débarrasser.

Il s’agit d’un film, dont le temps passe beaucoup plus vite que le temps réel, mais à peine 10 minutes entre le moment où il perd la vue et le moment où il se bat contre plusieurs samouraïs et un peu gros. Pour ma part, la disparition de l’un de mes 5 sens ne peut se récupérer et s’y habituer en 10 minutes.

Hormis cela, ce Satan’s Sword 2 n’est pas forcement mauvais, il est juste en dessous du premier épisode qui avait mis la barre très haute. Ici, on retrouve un Ryonosuke plus fragile, plus humain,… Il semblerait que la bête assoiffée du premier opus est disparue. Le dernier épisode devrait être aussi palpitant que le premier opus, j’en ferais la critique dès que je l’aurais vu. En tout cas, ce second opus a le mérite de faire avancer l’intrigue, de poser le décor au dernier opus et d’animer une fois de plus les fans.

Informations sur Satan’s Sword 2

1960 | Chambara | Japon | Un film de Kenji Misumi | Avec Raizo Ichikawa, Hongo Kojiro, Tamao Nakamura et Yutaka Nakamura

Satan's Sword 2
Satan's Sword 2 - 1
Satan's Sword 2 - 2
Satan's Sword 2 - 3
Satan's Sword 2 - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Satan's Sword 2 de Kenji Misumi
Note
31star1star1stargraygray