The Ravaged House est encore un moyen-métrage issu d’une compilation de petits films d’horreur. Est-ce que The Ravaged House mérite votre attention ? Voici mon avis à ce sujet !
Scénario de The Ravaged House
Un frère et sa sœur ont l’habitude de s’amuser ensemble depuis le plus jeune âge. Un Jour,le frère devient très malade suite à une contamination mystérieuse…
Critique de The Ravaged House
The Ravaged House fait parti de la série de film d’horreur tiré des histoires d’Hideshi Hino, l’un des moins célèbre mangaka d’horreur dans le monde. Pourtant cela fait 40 ans qu’il est plongé dans cet univers inspirant plusieurs artistes comme Junji Ito, Kanako Inuki et Suehiro Maruo.
Hino ne fait pas les histoires d’horreurs comme les autres, de part ses dessins acidulé aux couleurs de l’arc en ciel sur des scénarios inhabituelles comme des bébés homme-lézard, de garçon se transformant peu à peu en « Vers de terre » moitié « bête » .
The Ravaged House fait parti d’une série de 6 métrages connu sous la bannière Theatre of Horror Cette série de film est tournée en caméra DV donnant une certaine approche au film d’horreur. The Ravaged House est pourtant différent des 6 autres films de cette série.
Ici, on à pas affaire à un film d’horreur, mais plutôt à un drame, voir mélodrame qu’un vrai film à frisson. Le film est à l’image des préjudices de la nature et de l’ostracisme sociale. Cela fait bizarre d’écrire ça pour un film de ce type là, mais pourtant cela est vrai.
Zoroku, le plus vieux enfant d’une maison rurale, va devenir malade pour une raison inconnue qu’il va peu à peu le transformer et décomposé son corps. La famille de Zoroku est dépassé par les événements, partagée entre le père ne supportant plus la situation de son fils et surtout la sienne, la mère qui reste aux chevets de son films tout en restant confus sur la solution à adoptée et la sœur de Zoroku qui elle espère désespérément de protéger son frère.
Mais les membres du village vont peu à peu découvrir la situation et vont considérer Zoroku comme une plaie pour le village. Kumakiri réalise ici un film assez maîtrisé sur un scenario respectant l’auteur de son manga. J’étais parti pour voir un film de la série d’Hideshi Hino et je tombe sur un film tout de même radicalement différent de ses œuvres habituelles.
Cette histoire est attendrissante et mérite tout de même qu’on s’y attarde. Ce n’est pas le métrage de l’année, néanmoins il reste incontournable pour les fans du manga et d’Hideshi Hino.
Informations sur The Ravaged House
2005 | Horreur | 65 mins | Japon | Un film de Kumakiri Kazuyoshi | Avec Morishita Satoshi, Kawaguchi Marie, Miura Masaki, Kuronuma Hiromi, Azuma Chiaki et Okumura Kouen