The Present

The Present Cover

Titre original : Purezento
Réalisé par : Yamaguchi Yudai
Année : 2005
Pays : Japon
Genre : Horreur

Interprété par

Takahashi Mai
Suga Takamasa
Mitsuya Yoko
Kurihara Hitomi

Scénariste : Hayashi Tamio
Histoire originale : Umezu Kazuo

Scénario : De jeunes étudiants s’amusent à Noël. Mais le sang coule bientôt quand un Père Noël très spécial arrive en redresseur de torts…

Critique

Pour une fois, je me suis consacré à un film d’horreur japonais (Ironie), et cette fois-ci, il s’agit du film The Present de Yamaguchi Yudai.

Tout d’abord, il faut savoir que The Present est réalisé à partir d’une histoire originale, d’un des maitres de l’horreur japonaise, j’ai nommé Umezu Kazuo.

Plusieurs films ont été réalisé par rapport aux scénarios écrit par Umezu Kazuo, comme Death Make, Snake Girl, House of Bugs, The Wish ou encore Diet.
Ici, c’est au tour de Yamaguchi Yudai de s’y coller.

The Present image 1

Yamaguchi Yudai n’est pas un inconnu dans le domaine de la réalisation, puisqu’il a déjà réalisé avant The Present, des films comme Battlefield Baseball et surtout Meatball Machine, deux films un peu barrés.
Ici, Yudai n’hésite pas à employer les grands moyens pour faire de The Present, un bon moyen-métrage d’horreur.

Il est vrai que les diverses adaptations, des histoires de Umezu Kazuo, n’ont jamais été totalement réussies.

Ici, selon mon opinion, Yamaguchi Yudai a réussi à faire de The Present, un moment palpitant de « Slasher movie« .

The Present Image 2

Le scénario est assez bateau, un groupe de jeunes souhaitent fêter Noël ensemble, mais l’une d’elles refuse l’esprit de Noël.

Arrivé dans un hôtel/château, qu’ils ont réservé pour la soirée, ils vont en profiter pour se donner le temps de passer de longs moments avec l’être de leur cœur (ou de leur entre-jambes pour certains)
À leur réveil, le carnage du père Noël a déjà commencé, et le cauchemar commence…

The Present Image 3

Yamaguchi Yudai a mis le paquet sur les effets, même pour un film à petit budget, les scènes d’horreurs sont particulièrement sympathiques (second degrés), et les détails sont plutôt nombreux.
Une course poursuite entre le reste du groupe de jeunes et le père Noël va s’établir, ce dernier ayant une sorte de chaine à la quelle un genre de shuriken y est attaché, lui permettant ainsi de chasser sa proie à distance, lui tailladant les jambes à son contact.

Oui, The Present, est presque un film « Gore« , car certaines scènes sont notamment assez osées.

Mais je dois dire que, pour un moyen-métrage de 40 minutes, The Present est plutôt bien réalisé, mais si tout cela reste assez cheap, d’un point de vue du casting, du scénario et de la trame scénaristique et musicale, néanmoins, la mayonnaise réussit à prendre, et le spectateur reste cloué à son fauteuil, spectateur d’une chasse à l’homme sanguinolente.

The Present image 4

En conclusion, The Present doit être l’une des meilleures adaptations des histoires originales de Kazuo Umezu.

Yamaguchi Yudai prouve qu’il est capable avec peu de moyens de réaliser des films très convenables.(même si le sang coule beaucoup)
The Present vaut donc le coup, même si on le remarque bien, est un film à petit budget.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
The Present de Yamaguchi Yudai
Note
21star1stargraygraygray