Down to Hell

Down to Hell Cover

Réalisé par : Ryuhei Kitamura
Année : 1996
Pays : Japon
Durée : 47 minutes
Producteur : Ryuhei Kitamura
Scénariste : Ryuhei Kitamura
Monteur : Ryuhei Kitamura

Scénario : Des jeunes s’amusent à un jeu : kidnapper une personne lambda et la lâcher en pleine montagne pour faire une chasse à l’homme. Mais leur dernière chasse se retourne contre eux lorsque le chassé revient du monde des morts et se met à les tuer.

Critique

Down to Hell est le premier moyen-métrage de Ryuhei Kitamura, réalisateur de films tels que Versus en 2000, Aragami en 2002 et LoveDeath en 2006.

Il réalise, produit, monte et écrit le scénario de Down To Hell tout seul, accompagné sans doute d’une bande d’amis venus lui prêter main-forte pour le tournage.
Malgré des moyens relativement faibles, Kitamura montre déjà son talent pour les films de pure action, où le sens n’a plus toute sa raison.

Down to Hell image 1

Down to Hell utilise le scénario de base, qui sera réutilisé par la suite dans son film Versus, qu’il réalise 4 ans plus tard.

Le scénario de Down To Hell est simple : des jeunes s’amusent à kidnapper quelqu’un pour l’emmener par la suite dans la forêt montagneuse, lui laisser 10 minutes avant de le poursuivre à mort, juste pour le « fun ».

Down to Hell image 2

L’individu à trois choix possibles :

-Tenter de fuir
-Se battre
-Allez directement en enfer

C’est ainsi que notre pauvre malheureux bonhomme va devoir échapper à ses agresseurs dans un coin perdu et surtout sans rien pour se défendre.
Mais, le jeu ne serait pas si amusant, si la forêt dans laquelle ils se retrouvent, ne serait pas la forêt qui servira à Kitamura pour son film Versus.

Down to Hell image 3

Une fois l’individu achevé par l’un des quatre hommes, il revient des morts sous la forme d’un zombie ultra puissant se venger de ses agresseurs.
Down to Hell est parfois un peu gore, avec un rythme assez soutenu pour ne pas lasser le spectateur durant les 47 minutes du film.

Par contre, les moyens plutôt faibles se voient à l’écran, notamment sur les effets de noir et blanc beaucoup trop sombre, donnant un aspect un peu glauque au film, mais le rendent surtout très amateur.

Down to Hell image 4

Malgré tout, Down to Hell reste amusant, et c’est son but.
Kitamura réussit ici à montrer de quoi il est capable avec un petit budget, même si je ne cautionne toujours pas ce qu’il fera par la suite avec ses autres films.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Down to Hell de Ryuhei Kitamura
Note
21star1stargraygraygray