Maiko Haaaan!!!
Maiko Haaaan!!!
Maiko Haaaan!!!
Maiko Haaaan!!!
Maiko Haaaan!!!
Maiko Haaaan!!!
Maiko Haaaan!!!
Maiko Haaaan!!!

Maiko Haaaan!!!

2007 | Japon | 120 mins | Comédie | Un film de Mizuta Nobuo | Avec Sadao Abe, Tsutsumi Shinichi, Shibasaki Kou, Toshiyuki Kazuko, Sakai Wakana, Namase Katsuhisa, Kyono Kotomi, Kitamura Kazuki et Ito Shiro

Compositeur : Iwashiro Taro | Scénariste : Kudo Kankurô

Scénario de Maiko Haaaan!!!

Lors d’un voyage scolaire un étudiant va se perdre dans le quartier réservé de Kyoto. Il va y découvrir les maikos et les geikos et en devenir obsédé. 12 ans plus tard, il obtient sa mutation a Kyoto et entreprend de découvrir les banquets, mais les maisons sont très strictes et n’acceptent pas les « novices ». Il va donc devoir trouver un parrain pour l’introduire dans le milieu.

Critique de Maiko Haaaan!!!

Maiko Haaaan!!! semble continuer la voie tracée par Kankuro Kudo à travers le paysage des médias Japonais avec un film dans lequel, il nous montre à nouveau ses talents de scénaristes. Le film tourne autour de l’histoire d’un Japonais, représentatif des Otakus d’aujourd’hui, obsédé par une geisha apprentie qui semble être son unique but dans la vie. De plus, celui-ci rêve de pouvoir jouer au strip-baseball avec une pièce remplie de geishas, autant dire que le bonhomme est sérieusement atteint. Pour se faire, Kankuro Kudo développe un personnage complètement incroyable, interprété par Abe Sadao, dans un univers très japonais, tellement japonais qu’il faut connaître plusieurs éléments de leur culture pour rire de certaines scènes.

Maiko Haaaan!!! fait preuve d’une beauté toute particulière apportée à l’image, aux décors et aux effets de couleurs et de lumières. Les maisons de geishas sont tout simplement magnifiques, accompagnées d’une décoration minimaliste, à la manière d’une maison de poupée. Ces poupées sont d’ailleurs personnifiées par ces geishas, d’une rare délicatesse, toutes marquées de leur blanc visage et de leur maquillage traditionnel. C’est d’ailleurs tout ce qui attire le personnage qu’interprète Abe Sadao, qui cherche plus que tout au monde à devenir un habitué des maisons de geishas, maisons qui sont uniquement ouvertes aux habitués, le concept en somme des boites de nuit réservées aux habitués alors qu’on ne peut jamais y rentrer.

En plus de faire la part belle aux geishas du Japon et à leur représentation, Maiko Haaaan!!! n’omet pas d’apporter une compréhension de la culture Japonaise à travers diverses scènes du quotidien et notamment du train de vie des geishas dans la culture moderne. C’est finalement un mélange de modernité faisant appel aux traditions des danses et chants du monde des geishas tout en appuyant les situations sur certains faits historiques. Il est clair que Maiko Haaaan!!! nous propose un film bien différent des productions habituelles par son coté théâtrale, tout en étant bruyant et parfois lourd, sur-stylisé et très colorisé, accompagné d’une bande-son relevant le tout. Finalement, Maiko Haaaan!!! est un film de pur divertissement et ceci du à un très bon scénario de Kankuro Kudo avec une très bonne performance de Abe Sadao, quelques erreurs certes, mais l’ensemble est vraiment très frais.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Maiko Haaaan!!! de Mizuta Nobuo
Note
31star1star1stargraygray