Heads Tome 1

Heads Tome 1 Cover

Scénario : Keigo Higashino
Dessin : Mase Motorou
Catégorie : Policier/Thriller/Drame
Editions : Delcourt
Collection : Gingko
Nombres de Pages : 208

Présentation de l’editeur : Quelqu’un habite dans mon cerveau…  » Jun-ichi Naruse est un jeune homme gentil et simple. Employé modèle, il aime la vendeuse d’une papeterie, la jolie Megumi. Décidés à vivre ensemble, Jun-ichi pousse un jour la porte d’une agence immobilière pour louer l’appartement de leurs rêves. Malheureusement, il se retrouve subitement coincé dans un hold-up. Une détonation éclate et le jeune homme s’effondre, une balle dans la tête. Un mois plus tard, Jun-ichi se réveille dans une chambre d’hôpital. Une opération d’un genre nouveau vient de le sauver, miraculeusement. Pourtant, son calvaire ne fait que commencer car quelqu’un s’est installé dans son cerveau…

Mon Avis

Voici un manga bien moins ordinaire que la plupart des mangas connus du grand public.
Heads est un manga soignée au scénario travaillé, nous faisant découvrir la vie de Junichi Naruse, un jeune homme gentil et obéissant, qui un jour suite au déménagement prévue avec sa nouvelle petite amie, décide d’aller voir une agence immobilière, mais le jour choisi n’était pas le bon, puisque l’agence se fait braquer par un petit gangster.

Ce dernier n’hésite pas à montrer sa détermination et va même jusqu’à ouvrir le feu sur une petite fille, celle-ci ayant été protégée par Junichi, en prenant la balle du revolver à sa place, mais malheureusement celle-ci touche le lobe droit du cerveau de Junichi.

Heads Tome 1 Image 1

Ici, commence le véritable intérêt du manga.
Une fois l’opération de greffe de cerveau réussie (oui ça peut faire rire…), Junichi devient peu à peu un être différent de celui qu’il fut dans le passé.
On assiste donc aux tourments de Junichi, on vit avec lui cette approche d’avoir une partie de son cerveau ayant appartenue à une autre personne, qui plus est inconnue, et on tente de comprendre les changements de Junichi avec la plus grande attention.

L’histoire va donc tourner autour de la découverte de la vérité de cette opération par le héros, et apercevoir peu à peu les changements qui s’effectuent sur ce dernier.
Heads Tome 1, met en scène la découverte progressive de la nouvelle personnalité de Junichi.
Le mystère reste assez grand à la fin du premier Tome, donnant immédiatement l’envie de se plonger dans le second Tome 2 à grande hâte.

Heads Tome 1 Image 2

Heads est un manga particulier, qui ne conviendra pas aux amateurs de mangas d’action, ni aux plus jeunes.
Heads est adapté aux adolescents voire même aux jeunes adultes.
Une histoire travaillée dans ses moindres détails, un regard particulier sur la vie après la mort.
On se demande également jusqu’à où la médecine est-elle capable d’aller pour sauver la vie d’un être humain ?

Scénario en quatre tomes, Heads se lit facilement et de façon très fluide.
Un très bon choix ,un manga court et palpitant.
Je cours lire le second tome.