Hellsing OAV 1
Histoire Originale : Kohta Hirano
Producteur : Yasuyuki ueda et Yoshiyuki Fudetani
Directeur : Tomokazu Tokoro
Scénario : Yousuke Kuroda
Directeur artistique : Manabu Otsuzuki
Directeur photographie : Hiroshi Maeda
Musique : Hayato Matsuo
Animation : Satelight
Scénario : Depuis des générations, la famille Hellsing veille sur l’Angleterre et la protège des créatures maléfiques. Aujourd’hui, l’héritière de la famille, Sir Integral Fairbrook Wingates Hellsing, doit faire face à un nouveau danger: la prolifération de vampires artificiellement créés par l’homme qui sèment la terreur dans tout le pays. De plus, le Vatican a brisé un accord vieux de plusieurs siècles en envoyant au royaume de Sa très gracieuse Majesté ses tueurs de l’Ordre Iscariote. Heureusement, la famille Hellsing peut compter sur son arme absolue, le plus puissant des non-morts: Alucard…
Critique
Hellsing est une série d’animé de 13 épisodes ayant remporté un vif succès à sa sortie TV.
Aujourd’hui, plus précisément en 2006 est sortie l’OAV numéro 1 de cette superbe série.
L’annonce d’une nouvelle adaptation du manga de M. Hirano fût une très bonne chose pour les fans de l’animé, et le pari était risqué de refaire de la série de 13 épisodes, un quatuor d’OAV retraçant de façon beaucoup plus condensée l’histoire d’Hellsing, tout en renouvelant l’aspect graphique et scénaristique.
Le pari était dangereux, mais le résultat est bien là.
En effet, cet OAV de 50 minutes est tellement condensé en action, qu’il devient difficile de s’arracher de l’écran ne serais-ce même qu’une minute.
L’action presque non-stop rythme parfaitement ces 50 minutes de bonheur pour un fan comme moi de cet animé.
Je trouve personnellement cette adaptation réussie.
La version TV de Gonzo était déjà pas mal à l’époque, mais le graphisme était beaucoup moins travaillé (Année de réalisation y jouait surement) , et la qualité était assez aléatoire entre les différents épisodes.
Cet OAV reprend donc l’histoire de la série animée TV et couvre le premier Tome du manga papier.
La fidélité du style de Mr. Hirano y est conservée, d’un point de vue du « caracter designer« , mais également sur les touches humoristiques , ici et là, mais qui selon moi, non pas lieu d’être, car il y a une trop grande disparité entre les scènes d’action d’une extrême violence et les passages comiques.
D’un point de vue technique, l’amélioration graphique et l’animation des personnages sont beaucoup plus travaillées.
On nous offre des très beaux et riches décors.
Au niveau de l’interprétation, les producteurs ont réussi à reprendre les mêmes comédiens que pour l’animé TV, et heureusement, car pour les fans, un changement de voix peut anéantir complètement le succès d’une adaptation.
En conclusion, Hellsing OAV 1 est un vrai OAV pour les fans, ils seront ravis de revoir Alucard aussi en forme, et de « toute beauuuutéeee », mais également un bon anime pour les fans d’action violente de stylisation très particulière.