Heads Tome 2
Scénario : Keigo Higashino & Olivier Vachey
Dessin : Mase Motorou
Catégorie : Policier/Thriller/Drame
Editions : Delcourt
Collection : Gingko
Nombres de Pages : 212
Présentation de l’editeur : Jun-ichi Haruse est un jeune homme gentil et simple. Employé modèle, il aime la vendeuse d’une papeterie, la jolie Megumi. Décidé à vivre avec elle, Jun-ichi pousse un jour la porte d’une agence immobilière pour louer l’appartement de leurs rêves. Malheureusement, il se retrouve coincé dans un hold-up. Une détonation éclate et le jeune homme s’effondre, une balle dans la tête. un mois plus tard, Jun-ichi se réveille dans une chambre d’hôpital. Une opération d’un genre nouveau vient de le sauver, miraculeusement. Pourtant, son calvaire ne fait que commencer car quelqu’un s’est installé dans son cerveau… Heads, quand le manga rivalise avec les meilleurs thrillers !
Mon Avis
Jun-ichi continue toujours à retrouver celui qu’il était avant son opération.
Mais Jun-ichi commence de plus en plus à avoir des crises de nervosité inexpliquées.
Il prend peu à peu conscience qu’il y a de très fortes chances que son changement de comportement est bien le fruit de sa greffe de cerveau.
Le chirurgien tente de le rassurer, lui indiquant que ce type de comportement est fréquent et qu’ils sont dus à un choc postopératoire et qu’elles n’ont rien de très inquiétant.
Malgré cela, Jun-ichi reste convaincu que la partie greffée de son cerveau interagit sur sa personnalité.
Il ne maitrise pas encore ses tensions et sa colère, et ce dernier tente peu à peu d’influencer sa personnalité antérieure à son opération.
Son entourage commence peu à peu à remarquer son changement de comportement, et a même peur de lui.
Ses premières réactions violentes sont plutôt bénines, il casse un verre, lance un cousin contre le mur, mais va peu à peu devenir plus dangereux et commencer à se battre, jusqu’à avoir des envies de meurtres, couteau à la main…
Son amie Megumi, va elle aussi avoir peu à peu peur de lui, et s’enfoncer dans une relation se détériorant peu à peu…
Les journalistes tentent d’établir un scoop sur le jeune Jun-Ichi…
Une fois de plus, Heads continue à faire monter le suspense sur la suite des événements, la violence de plus en plus forte de Jun-ichi, interpelle peu à peu le lecteur sur la santé mentale du héros.
Un tome 2 plutôt bien construit, reste maintenant 2 tomes pour compléter cette histoire passionnante.