Blame Vol 5
Ecrivain/Dessinateur : Tsutomu Nihei
Edition : Glénat
Langue : Francaise
Présentation : Killy est un enquêteur à la recherche d’un terminal génétique et d’un porteur de gènes sains. Il travaille indirectement pour le compte d’un certain bureau gouvernemental, instance de la résosphère. Au cours de sa quête, il rencontre Shibo, une scientifique qui se propose de l’accompagner. Shibo et Killy doivent faire face à des silicates, ainsi qu’à des sauvegardes, étranges créatures poursuivant un but bien précis dans une guerre technologique où il n’y a ni pitié ni prisonniers.
Mon Avis
Voici le cinquième tome de Blame, que je viens tout juste de terminer.
Une fois de plus, Tsutomu Nihei n’a plus à prouver qu’il a un sérieux talent pour créer un univers hors du commun.
Dans ce cinquième volume, Killy continue son voyage à travers l’univers immense de Blame, mais il sera pris par un sortilège de Main Serv, une entité moitié humaine moitié informatique, qui tente de défendre la dernière salle que les sillicates tentent d’obtenir.
Killy est projeté dans un univers étrange où il fait la rencontre d’une seconde Shibo…
À partir de là, Killy va devoir faire face à deux Shibo, physiquement identique, comme propulsé dans un univers parallèle.
La fin du cinquième tome annonce de belles choses en perspective en donne toujours envie de découvrir le reste du scénario et les aventures incroyables de Killy.
Le tome 5 n’est pas franchement excellent comparé à certains autres volumes, mais permet tout de même de faire évoluer la situation vers un événement dès plus prometteur.
Blame reste un univers particulier où seul Tsutomu Nihei est le maître de ses créations, un manga tellement particulier par sa forme graphique, qu’il mérite amplement qu’on s’y attarde.
Je reste toujours conquis, et entame ma recherche pour obtenir le volume 6