Peace Maker Tome 1
Auteur : Nanae Chrono
Editeur : Kami
Genre : Shônen/Samurai
Nombres de pages : 220
Traduction : GB One
Scénario : Le Japon féodal du Bakufu est sur le point de s’effondrer sous les assauts des clans progressistes. La sécurité dans la capitale impériale de Kyoto est assurée par un groupe de samouraïs d’élite : le shinsengumi. Tetsunosuke Ichimura, leur plus jeune et plus récente recrue, est à peine âgé de quinze ans. Il a rejoint les rangs du shinsengumi pour devenir plus fort et venger la mort de son père. Un étranger, utilisant une arme à feu, arrive à Kyoto. Son chemin croise celui du fils d’un homme qui se fait appeler le « Peacemaker » et les membres du shinsengumi se retrouvent impliqués dans l’affaire. Peu après, Tetsunosuke enquête sur la mort troublante d’un vieil homme. Il connaît peut-être quelqu’un susceptible de lui indiquer une piste…
Mon Avis
Peace Maker se situe dans une période que l’on pourrait comparer à celle de Lone Wolf & Cub et de Kenshin, pour les connaisseurs.
Ce manga est particulier, car il mélange un côté humoristique avec une pincée de profondeur obscure, suivant la trace d’un jeune garçon âgé de 15 ans qui va tout faire pour être engagé chez les Shinsengumi.
On explore tout doucement, le côté obscur de ce manga par une violence démoniaque par petite pointe, mais ne décolle pas beaucoup.
Les personnages sont assez classiques, mais certaines personnalités restent tout de même encore très mystérieuses.
Nanae Chrono offre un trait plutôt fin dans le design, du style de bleach, avec des visages très simplifiés, contrairement à Blame par exemple.
Le petit point négatif se situe sur les scènes d’actions qui ne sont pas des meilleures, certaines scènes sont assez confuses, en espérant que celles-ci s’améliorent dans le second tome.
Un début assez lent pour ce premier tome, qui laisse tout de même un manque bien présent, mais on espère tout de même un changement radical sur la suite des événements.
Pour le moment, il ne de distingue pas du reste des autres mangas du genre, espérons donc que le tome 2 offre un regard différent.
Je précise au passage que les images ne sont pas tirées du manga, mais de artwork.