Blame Vol 4

Blame Volume 4 Cover

Ecrivain/Dessinateur : Tsutomu Nihei
Edition : Glénat
Langue : Francaise

Présentation : Killy est un enquêteur à la recherche d’un terminal génétique et d’un porteur de gènes sains. Il travaille indirectement pour le compte d’un certain bureau gouvernemental, instance de la résosphère. Au cours de sa quête, il rencontre Shibo, une scientifique qui se propose de l’accompagner. Shibo et Killy doivent faire face à des silicates, ainsi qu’à des sauvegardes, étranges créatures poursuivant un but bien précis dans une guerre technologique où il n’y a ni pitié ni prisonniers.

Mon Avis

Quatrième volume de cette série, Blame devient de plus en plus intéressant, de plus en plus complexe et surtout de plus en plus diversifié, au niveau des personnages rencontrés, mais également au niveau des décors qui prennent tout de même une tournure bien différente des dédales du volume 1 et 2
Dans ce quatrième opus, Killy continue sa route à la recherche d’un terminal génétique.
Shibo elle sera victime de très mauvais moment.

Blame Volume 4 Image 1

Killy ayant développé certains nouveaux pouvoirs, dont la possibilité de dialoguer avec les bâtisseurs, Shibo désire elle aussi apprendre à communiquer avec eux.
Elle va malheureusement se retrouver inconsciente et transporte dans un autre monde quelque peu virtuel où elle va devoir affronter des sauvegardes.
Elle va également devoir changer de corps et faire face avec Killy à une nouvelle vague d’ennemis, les Sillicates, un mélange étrange d’humains et de sauvegardes.

Blame Volume 4 image 2

Amenés à devoir passer 13 portes contenant chacune une I.A chargée de défendre ces lieux, ils vont devoir réfléchir à leur but premier.
L’auteur Tsutomu Nihei continu de nous surprendre avec ce quatrième opus, toujours aussi bien illustré, toujours plus intéressant et toujours un peu plus développé.
Un quatrième opus digne de la série.