Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Biollante

Godzilla VS Biollante

Aka : Gojira VS Biorante | 1989 | Japon | 100 mins | Monstre | Un film de Omori Kazuki | Avec Mitamura Kunihiko, Nagashima Toshiyuki, Tanaka Yoshiko, Minegishi Toru, Odaka Megumi, Toyohara Kosuke et Kaneda Ryunosuke

Scénario de Godzilla VS Biollante

En utilisant quelques cellules rares de Godzilla, le Dr. Shiragami a génétiquement créé une forme indestructible de flore,la créature Biollante qui va se révéler un digne adversaire pour Godzilla.Les deux monstres se retrouvent face à face pour un duel explosif…

Critique de Godzilla VS Biollante

Une fois de plus, le lézard géant est de retour pour nous montrer qu’il est le roi des monstres. Mais cette fois-ci, il va être amené à combattre un être lui ressemblant sur le plan génétique, Biollante, issu d’une expérience du Dr. Shiragami, qui a créé un monstre en utilisant quelques cellules rares de Godzilla, quasi-indestructible sous la forme d’une grosse plante. Cet épisode de Godzilla arrive au moment où ce dernier pullule, en nous abreuvant de films très moyens, voir carrément odieux, qui en plus de cela, se destine de plus en plus à un public plus jeune, surement pour venir défier Gamera, destiné exclusivement aux jeunes enfants. Mais heureusement que Godzilla revient à ses origines, en reprenant du poil de la bête et en jouant les gros durs comme il sut le faire dans ses premières aventures.

Niveau scénario, je dois dire que j’ai bien ri. Godzilla VS Biollante avec cette histoire d’un scientifique expert en plante, qui décide un jour de mélanger des cellules de Godzilla avec celle d’une rose est tout simplement hallucinante. Mais bien plus fort que çà, l’esprit de sa propre fille disparue serait carrément contenu dans cette rose et par conséquent dans la créature devenue Biollante, une super-plante complètement flippante par ses cris venus d’ailleurs. Autant vous dire qu’avec un postulat tel que celui-ci, le scénario du film en devient un élément essentiel à son côté épique et quasi nanardesque. À vrai dire, le scénario de Godzilla VS Biollante est à l’ouest, mais surtout difficile à comprendre. On assiste à un défilement de personnages en tout genre que l’on a du mal à placer dans leur contexte, mais dans son ensemble, le scénario est le point fort de Godzilla VS Biollante.

Rapidement, Godzilla va devoir lutter contre ce monstro-plante (référence pour les plus vieux d’entre nous), cependant, on ne peut pas dire que les combats sont vraiment corrects. C’est assez moyen, trop rapide et sans grande surprise. Cependant, aucun doute sur la réussite de la réalisation du monstre Biollante qui est réellement imposant et je dirais même charismatique, si l’on peut dire cela d’une plante géante. Godzilla pour sa part, n’est pas mal du tout, il a même subi quelques améliorations graphiques. On peut également souligner le soin apporté aux décors de Godzilla VS Biollante, qui sont bien plus fins et mieux réussis que certains autres épisodes de Godzilla, carrément ridicule.

Malgré un scénario qui en fera rire plus d’un, ce Godzilla VS Biollante est captivant, même pourrait-on dire réussi, cela faisait un certain moment qu’on avait pas vu Godzilla autant en forme et surtout confronté à un vrai monstre travaillé, plutôt qu’une vulgaire créature faite à la va-vite. Pour le moment, il s’agit pour moi de l’un des meilleurs Godzilla que j’ai eu l’occasion de voir.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Godzilla VS Biollante de Omori Kazuki
Note
31star1star1stargraygray