Avec Ghost of Kagami Pond, retour dans l’univers du film de Kaidan, en noir et blanc ! Mais est-que Ghost of Kagami Pond est un bon film ? La réponse dans ma critique du film !

Scénario de Ghost of Kagami Pond

Un homme et une femme du Japon féodal vont se marier, mais certaines personnes de leurs entourage de sont pas en accord avec cela.Un certain jeune homme ira même jusqu’à tuer la future jeune mariée pour arriver à ses fins…

Critique de Ghost of Kagami Pond

Ghost of Kagami Pond est l’un de ses films qu’on à plaisir à voir. Un de ses films des années 50 qui ont su marquer leur époque et traverser le temps pour toujours être présent de nos jours. On se retrouve plongé dans une histoire d’horreur japonaise de l’époque, c’est à dire une histoire de « Kaidan » (Fantôme).

Masaki Mori nous conte l’histoire d’un jeune couple dont le futur mariage va les unir pour le meilleur et pour le pire sont pleinement ravi de ce choix effectué par leurs parents respectifs. Mais cela semble déplaire à certaines personnes de leur entourage qui vont manigancer tout un subterfuge pour s’emparer de la boutique qui à été confié au futur marié. C’est de cette façon que l’on va débuter cette histoire de Kaidan, par la mort d’une femme, sœur de la future mariée.

À partir de là, l’univers du kaidan entre en jeu, avec des fantômes venus hanter les âmes de leurs meurtriers. Chaque personnage voulant mettre fin à l’harmonie du couple se voit hanter par les victimes de leurs barbaries. L’ambiance est au rendez-vous avec des voix d’outre-tombe et des bruitages stridents, mais toujours accrocheur, même si le film à déjà plus de 40 ans.

L’univers de ce Kaidan, nous fait vivre la terreur des personnages, l’emprise des kaidans venant assombrir la vie de ceux les ayant lâchement assassinés. Ghost of Kagami Pond fait partie de cette série de film, tout comme Ghost of Yatsuya, représentant les films d’horreur japonais de cette génération.

Animé par la croyance des esprits et des fantômes, Ghost of Kagami Pond est un exemple de cette période. Masaki Mori réalise ici un film court mais non moins intéressant. Ce n’est pas le meilleur du genre, mais Ghost of Kagami Pond a bien sa place parmi les maillons précurseurs du développement des films d’horreurs asiatiques.

Informations sur Ghost of Kagami Pond

1959 | Horreur | 60 mins | Japon | Un film de Masaki Mori | Avec Shozaburo Date et Noriko Kitazawa

Ghost of Kagami Pond
Ghost of Kagami Pond - 1
Ghost of Kagami Pond - 2
Ghost of Kagami Pond - 3
Ghost of Kagami Pond - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Ghost of Kagami Pond de Masaki Mori
Note
31star1star1stargraygray