Gangsters, Guns & Zombies

Gangsters
2012 | Royaume-Uni | 88 mins | Horreur/Comédie | Un film de Matt Mitchell | Avec Huggy Leaver, Vincent Jerome, Cassandra Orhan, Fabrizio Santino, Frank Rizzo et Charlie Rawes
Scénario : Q voulait seulement une vie tranquille, mais pour être peinard, il doit faire ce que lui dit Tony. Se réunir, conduire le van, déposer les gars en lieu sur et touché sa part du gâteau. Simple, non ? FAUX ! Danny a été blessé, le van manque d’essence, et leur lieu sûr grouille de flics. Et… il y a une invasion de zombies !

Critique

Par l’intermédiaire d’Emylia, j’ai mis la main sur Gangsters Guns & Zombies, autant vous dire qu’avec un titre tel que celui-ci, je sais que je vais y trouver des gangsters armés qui luttent contre des zombies, à moins que ce soit des zombies armés de guns qui luttent contre des gangsters. On ne sait jamais, dans le cinéma tout est possible, surtout quand le réalisateur nous vient du Royaume-Uni, il faut dire qu’ils sont parfois étranges ceux-là.

Première chose en tout bon fan de cinéma, je me dirige sur IMDB, la plus grande base du cinéma sur Internet pour voir si Gangsters, Guns & Zombies s’en tire bien au niveau notation. Dommage pour lui, 104 votes et une moyenne de 3,4/10, il lui reste la peau sur les os. Du coup, je pars avec une certaine appréhension, en me disant que le film doit être sacrément nul pour avoir une note aussi basse. Et c’est ainsi que tout commence, partant d’une attente quasiment nulle, j’ai finalement apprécié ce qu’il y avait a apprécier. Et fatalement, la note est tout de même bien trop salée par rapport à la réalité.

Tout d’abord, il faut être conscient d’une chose, lorsqu’on regarde un film tel que Gangsters, Guns & Zombies, on doit s’attendre qu’à une seule chose : un film de zombies, avec des gens qui se font agresser, des zombies qui meurent d’une balle en pleine tête, de survivants qui cachent le fait d’avoir été mordu et pour finir, de morts qui reviennent à la vie. Vous y êtes ? Si au moins, on est d’accord sur cà, alors suivez moi dans la critique de Gangsters, Guns & Zombies.

Il est à savoir que je suis très bon public dans le domaine des films de zombies, qu’il soit bon ou pas, un film de ce genre est toujours pour moi, un moment de plaisir. Attention tout de même à ne pas faire d’overdose. Du coup, là, çà tombait bien, cela faisait un moment que j’en avais pas vu. Je pense qu’il y a donc deux manières de voir ce Gangsters, Guns & Zombies. Première vision, c’est un piètre film, avec des références mal amenés, des blagues parfois douteuses…Mais une chose doit être prise en compte. Gangsters, Guns & Zombies a été réalisé avec un budget de 1500 euros. Oui, un si petit budget. Je peux vous dire qu’avec une somme telle que celle-ci, on ne fait quasiment rien. Et bien, au vu du résultat, je dois dire que je suis tout de même bien surpris. On me l’aurait pas dit, je ne l’aurais pas cru.

Car en effet, quand certains comparent ce Gangsters, Guns & Zombies a des films tels que Shaun of the Dead, sur le ton de la comédie, on se retrouve avec un tableau complétement insensé. Je vous le rappelle, Shaun of the Dead représente un budget de 4 millions de livres sterling. Inutile de vous dire que la comparaison est bien mal venue. Alors parlez d’effets spéciaux à la ramasse (ce qui n’est pas totalement vrai), d’action sous tranquillisant, voir carrément comparé Gangsters, Guns & Zombies à de la torture mentale, on se demande parfois ce que certains critiques peuvent avaler au quotidien. Soyons clairs, le résultat accompli avec un budget de 1500€ est justement très bon.

Je souligne le courage d’Emylia de tenter la distribution du film, car autant vous dire qu’un métrage tel que celui-ci se retrouvera forcément comparé par un large public aux films de zombies existants, ayant des budgets confortables. Pour ma part, je me suis pas ennuyé à un seul moment, même si je n’ai pas été transcendé par le film, mais en prenant en compte, son budget vous le verrez forcément d’un autre œil. Avis aux curieux !

Informations BR | Éditeur : Emylia | Format : 16/9 [2.35] | Anglais et Français DD5.1/DTS avec sous-titre Français

httpv://www.youtube.com/watch?v=MihtRbMMG98

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Gangsters, Guns & Zombies de Matt Mitchell
Note
21star1stargraygraygray