Fudoh : The New Generation

Fudoh the new generation Cover

Titre original : Gokudô sengokushi: Fudô
Réalisé par : Takashi Miike
Année : 1996
Pays : Japon
Genre : Action/Drame
Durée : 1h40

Interprété par

Tanihara Shosuke
Takeuchi Riki
Jinno Marie
Mickey Curtis
Minegishi Toru
Caesar Takeshi

Scénario : Riki Fudoh est un jeune homme apparemment propre sur lui, bien éduqué et particulièrement brillant. Torturé par le meurtre de son frère par son propre père, il ne rêve que de vengeance. Cependant ce dernier est un puissant oyabun. Avec des comparses plutôt avides de sanglantes bastons, il fomente une guerre des gangs afin d’éliminer un par un les « vieux » Yakuzas pour créer la New Generation… Quand Miike s’attaque à la guerre des générations et règle ses problèmes freudiens, çà donne çà…

Critique

Que dire sur Fudoh ?
Je crois que Miike représente l’étrange et le différent, et il est vrai que lorsque l’on désire voir un film différent, on sait qu’en choisissant Miike Takashi, on est sur d’être un minimum surpris, mais que reste-t-il après ?

Et c’est là, où est le problème dans Fudoh.
On retient simplement des scènes trashs et dignes du réalisateur, mais on ne retient rien de profond, seulement des scènes destinées à un public d’adolescents révoltés.

Fudoh : The New Generation Image 1

À la base, Fudoh : The New Generation est une adaptation d’un manga violent ayant un succès respectable au Japon.

Comme cité ci-dessus, Fudoh marque uniquement par certaines scènes et certains personnages.
Pour ma part, je retiens surtout la jolie demoiselle qui est en photo dans cette critique, par son visage d’ange et son mystérieux regard, qui cache beaucoup de choses.

On retient également, le personnage du lycéen super baraqué, un quasi monstre de puissance sauvage hors du commun, une autre lycéenne et son arme très sexuelle, menée par un jeune yakuza.

Fudoh : The New Generation image 2

D’ailleurs, Fudoh : The New Generation est très porté sur le sexe.
On y voit des plans très affirmés sur les jambes du professeur du lycée, sur les diverses petites culottes et sur le corps de l’être humain en général.

Fudoh : The New Generation Image3

Fudoh : The New Generation est une sorte de cassure entre le monde des anciens yakuza très assis sur les traditions et le respect des règles fondamentales du milieu et de cette nouvelle génération, à l’image de la nouvelle génération japonaise de plus en plus occidentalisée.

Fudoh peut donc être vu à deux niveaux, le premier comme un film d’adolescents pré pubère et le second comme une crise entre la nouvelle génération et l’ancienne génération japonaise, un véritable phénomène de société au Japon.

Fudoh : The New Generation Image 4

En conclusion, Fudoh : The New Generation n’est pas mauvais, il se regarde facilement, mais ne sera pas apprécié par tous le monde pour son côté très osé que l’on connait bien du réalisateur Takashi Miike, ce n’est sans doute pas son meilleur film, mais c’est l’un des moins choquants à mon sens, même si celui-ci est tout de même très violent.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Fudoh : The New Generation de Takashi Miike
Note
21star1stargraygraygray