Dead Heads

Dead Heads
2011 | Comédie/Horreur | 85 mins | Etats-Unis | Un film de Brett et Drew T. Pierce | Avec Michael McKiddy, Ross Kidder, Markus Taylor, Thomas Galasso et Natalie Victoria
Scénario : Mike et Brent se réveillent pas tout à fait en vie, pas tout à fait morts au beau milieu d’une épidémie de zombies. Après avoir découvert une bague de fiançailles dans sa poche de manteau, Mike enrôle son nouveau pote Brent, pour l’embarquer dans une quête à la recherche de son amour perdu. Ils sont donc morts-vivants, ce qui ne veut pas dire que les deux amis ne peuvent pas se lancer sur la route à la recherche de l’amour perdu. Mais la route sera semée d’embûches et ils ne savent pas qu’ils sont poursuivis par d’impitoyables chasseurs de zombies.

Critique

C’est par l’intermédiaire de l’éditeur Emylia, que j’ai eu l’occasion de voir Dead Heads, un film de zombie tiré sur le genre de la comédie et de l’horreur. Je suis plutôt bon public quand on parle de films de zombies, même si parfois, ils ne sont pas très recherchés, mais c’est comme çà, çà ne s’explique pas, surtout que je sais que nombreux sont ceux qui aiment les films de zombies. Dead Heads, c’est un mélange de deux genres, la comédie et le film romantique, sauf qu’ici, on est dans un film de zombies et que par conséquent, les lois de ce genre de film s’en retrouvent bouleversées. Finalement, on pourrait même dire que Dead Heads est un road movie. En réalité, on y parle de deux zombies, qui prennent conscience de leur condition. En effet, ces deux-là, n’ont pas les attitudes d’un zombie de base, mais on complètement gardé leur humanité. Je dois dire que le concept est intéressant, car je ne pense pas avoir déjà vu cela. Évidemment, leurs congénères ne sont guère intéressants et les deux comparses décident alors de partir à l’aventure, pour rejoindre la bien-aimée de l’un d’entre eux, tout du moins, avant que celui-ci ne soit tué par balle. Son but est donc de retrouver sa petite amie.

Lorsque l’on y regarde de plus près, Dead Heads est bien plus sympa que ce que laisse prétendre le scénario. En effet, le côté humoristique n’est pas trop lourd, ce que je redoutais un peu à vrai dire et le scénario est finalement entrainant. N’allez pas croire que celui-ci nous offre des rebondissements à tout va, mais il est construit de manière à ce qu’il tienne en haleine le spectateur jusqu’à la fin du métrage. D’ailleurs, les personnages s’en trouvent attachants, même ce vieux cheese, qui a succombé à la décomposition avancée. Le bon côté de la chose, c’est que les réalisateurs ont conscience de leur propre création. Ils savent qu’ils font un film romantique avec des zombies et jouent de ce ridicule de situation. On y retrouve de l’humour, des références à la pop culture, à d’autres films également, des situations absurdes qui ne peuvent intervenir que dans ce type de films à petit budget.

Le côté romantique n’est pas trop poussif et finalement, ce film de zombie s’adapte très bien à un public féminin. Il contient assez d’éléments pour attirer une large audience. Je dirai même que le film s’adapte à un public ayant grandi dans les années 80. Ça tombe bien, je suis de cette génération. Certes, certaines scènes du film sont un peu longuettes, mais l’ensemble est plutôt bien géré, avec un peu d’action et de moment plus dramatique. C’est sur que Dead Heads ne révolutionnera pas le film de zombie, mais il a le mérite d’offrir un film du genre qui pourra plaire à un public plus large, pas forcément hardcore de ce genre de film. Bref, un film divertissant ni plus ni moins.

Informations DVD/BR de Dead Heads | Éditeur : Emylia | Format vidéo : 16/9 [1.78] | Audio : Anglais 5.1 & Français 5.1 (DTS & DD) – sous-titre Français
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Dead Heads de Brett et Drew T. Pierce
Note
21star1stargraygraygray