Beyblade Metal Fusion

Beyblade Metal Fusion
aka : Metal Fight Beyblade | 2009 | Animation | Japon | Episode 1 à 4 | Un manga de Takafumi Adachi adapté en animé par Kunihisa Sugishima
Scénario : La série suit un nouveau protagoniste, Gingka Hagane, bladeur incroyablement doué venu récemment en ville. Gingka se lie rapidement d’amitié avec Kenta, un garçon timide, et Madoka, une jeune fille experte technicienne du Beyblade, Morgane une fille mysterieuse qui cache de nombreux secrets. Deux autres personnages-clé, Benkei et Kyoya, commencent en tant qu’antagonistes pour plus tard devenir des rivaux amicaux de Gingka.

Critique

Oui, vous n’avez pas de soucis oculaire, je suis bien en train de faire la critique de Beyblade Metal Fusion – Saison 1 avec les 4 premiers épisodes suite à l’opération chez Cinetrafic que je réalise une fois de plus pour cette quatrième opération. Aujourd’hui, je vais tenter de vous présenter ce qui fait rêver les gosses d’aujourd’hui, l’histoire d’un jeune garçon qui aime les vieilles toupies. Car oui, Beyblade est une aventure sur ce jouet qui existe depuis plus de 4000 ans en Chine. Ce jouet qui fut en poterie, en pierre, en bois, en bambou et en terre cuite et aujourd’hui de retour dans de nouvelles composantes, avec des pouvoirs spéciaux, rien que çà.

Beyblade Metal Fusion est une série de manga adaptée en animé et produit par les studios Tatsunoko et Synergy SP créee par Takafumi Adachi. Bref, c’est clairement un genre semblable aux séries Pokemon et Yu-Gi-Oh! .Metal Fusion est en réalité la quatrième saison de la série et même un spin-off de la série originale Beyblade. Cette série d’épisode suit un nouveau joueur de toupie, Ginka Hagane, un « bladeur », comme on dit dans le milieu des combats de toupies clandestins, vraiment doué. Évidemment, Ginka ne restera pas longtemps seul, car dans ce genre de série, le héros se fait rapidement des amis, avec notamment Kenta, un garçon plutôt timide et Madoka, une jeune fille experte dans le Beyblade. En plus de çà, une organisation secrète appelée la Nébuleuse Noire, cherche à s’emparer du pouvoir d’une toupie interdite, la Lightning L-Drago.

Alors certes, je n’y connais absolument rien à cette série Beyblade Metal Fusion, mais je me suis attaché à me renseigner un minimum, car nombreux sont les amateurs de ces toupies nouvelle génération et je voulais comprendre ce qu’était le mouvement Beyblade. Car à mon époque, c’était plutôt les Pogs, les billes ou encore les cartes Dragon Ball Z. Mais qu’aurais-je penser dans ce temps passé, si j’avais eu une toupie Beyblade ? Clairement, j’aurai surement aimé comme tout jeune bambin. Car finalement, ces animés sont surement moins bêtes que certains dessins animés que l’on nous sert aujourd’hui. Beyblade est donc une série correcte que j’aurai surement aimé voir avec 20 ans en moins, aujourd’hui c’était par pur curiosité que je me suis intéressé à Beyblade Metal Fusion.

Informations DVD | Beyblade Metal Fusion, un film de Kunihisa Sugishima, distribué par Zylo – Disponible en DVD et Blu Ray depuis le 4 octobre 2011 au prix de 12,28€ les 4 épisodes. Retrouvez sur Cinetrafic la liste Film manga ou découvrez la catégorie Dessin animé.
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Beyblade Metal Fusion - Saison 1
Note
31star1star1stargraygray