Moonlight Mile – Saison 2
Critique
Moonlight Mile est une série édité chez WE Prod dans laquelle on parle de vaisseaux, d’espace et de la planète ronde et blanche, la lune. Se déroulant en 2013, l’humanité a décidé de monter le projet Nexus, qui devrait permettre de profiter de l’hélium 3, énergie présente sur la lune ayant une durée de vie de 1000 ans. Goro et Lostman se sont mis au défi de gravir les plus hauts sommets du monde, mais une fois l’Everest atteint, ils décident de monter encore plus haut, jusqu’à la lune. Pour cela, le premier choisit la voie de l’ingénierie, le second, la voie militaire. L’aventure humaine est à présent détenue entre leurs mains. Partant de ce principe, on ne peut pas dire que l’animé soit conventionnel, son sujet est assez sérieux, loin des habituelles séries très fictionnelles. Ici, nous sommes plongés dans un futur proche et possible, ce qui renforce le côté sérieux de Moonlight Mile.
Lorsque l’on parle de série à science-fiction au Japon, généralement, on tourne autour de gros mechas, mais ici, on parle d’un sujet d’anticipation. En effet, qui nous dit qu’en 2013, les ressources telles qu’on les connait aujourd’hui seront toujours en quantité suffisante pour faire survivre l’ensemble de la planète Terre ? Dans Moonlight Mile, on contemple la progression de ces deux héros, dans leurs voies pour conquérir l’espace dans une ambiance qui mêle amour, haine, meurtre ou encore complexité géopolitique, qui poursuit un scénario travaillé. En plus de nous offrir une série de qualité sur ces aspects, c’est sans compter sur la bande-son soutenant l’animé de bien belle manière. Graphiquement, le titre n’est pas sans reste et nous propose des incrustations 3D de bonne qualité.
Concernant cette saison 2, elle poursuit bien évidemment l’aventure de la première saison, cette fois-ci en 2017. Si la première saison cherchait à nous présenter la conquête de l’espace de Goro et Lostman, la seconde poursuit leur accomplissement et leur épopée pour arriver sur la Lune. Bref, Moonlight Mile est une série très intéressante, assez atypique, sérieuse par le sujet qu’elle traite, en somme, une très bonne série à découvrir.