Secret
Secret
Secret
Secret
Secret
Secret
Secret
Secret

Secret

aka : Sikeurit | 2009 | Corée du sud | 110 mins | Thriller | Un film de Yoon Jae-Koo | Avec Cha Seung-Won, Song Yun-ah, Ryu Seung-Ryong, Bang Joon-seo, Jeong gi-in et Kim kwon-In

Scénario de Secret

Sung-Ryeol est un détective en charge des affaires de meurtres violents. Il a une relation avec la femme d’un de ses collègues et c’est la raison pour laquelle, il a perdu son fils dans un accident de voiture. Tourmenté par la culpabilité sans être en mesure d’exprimer à sa femme, Ji-Yeon, ce qu’il s’est passé et pourquoi êtes-elle partie à l’étranger il y a quelques temps avant de revenir…

Critique de The Secret

J’écris toujours mes critiques une semaine minimum après avoir vu un film. Pourquoi je vous dis çà ? Tout simplement parce qu’il est important de le mentionner. En toute connaissance de cause, vous savez à présent que je laisse passer une période définie avant de parler d’un film. Deux raisons à cela, la première, cela me permet de prendre du recul face au film et la seconde, c’est que si je me rappelle plus bien de quoi parlait le film, c’est que fatalement, il était pas si bien que çà. Pourtant Secret n’est pas mauvais, mais semblerait-il qu’il n’a pas marqué mon esprit.

Considéré comme un thriller, Secret présente différentes facettes. Il serait mieux de le considérer comme étant une sorte de mélange de film à suspense, de mystère, de meurtre et de drame. Voilà un peu tout ce qu’on peut y retrouver. Par contre, que cela soit dit, passez votre chemin si vous chercher de l’action, cela ne fait pas partie du programme. L’histoire tourne autour d’un détective qui enquête sur un meurtre et les premiers indices trouvés sur place le mène à sa propre femme avec qui, les relations sont difficiles suite à la mort de leur enfant lors d’un accident de voiture. Vous vous en doutez bien, le film va tourner autour de cette unique question « Sa femme est-elle coupable de ce meurtre ? Doit-il protéger sa femme ou respecter son engagement en tant que policier ? » Bref, rien de nouveau comme on dit.

Vous savez parfois, on n’a pas grand chose à dire sur un film car malgré ses qualités, il n’offre rien de réellement nouveau. Du coup, on est pas spécialement surpris ni spécialement déçu avec Secret. C’est le genre de film du type « Entertainment », mais finalement, que garde ton, une semaine plus tard, d’un film tel que celui-ci ? Et bien pas grand chose, c’est sur.

Par contre, le script de Secret est plutôt correct. Je veux dire par là que çà se tient dans l’ensemble, même si certains éléments récents obscures. Mais globalement, on reste tout de même scotcher à l’écran sans trop sentir de baisse de rythme et au final, on souhaite tout de même savoir qui est le vrai coupable. Il faut dire que les performances des acteurs sont tout de même au rendez vous. Sachez une chose, le film vous tiendra en haleine et vous ne devriez pas passer un mauvais moment si vous n’avez pas une surdose de ce genre de film. Et sachez le, je vous conseille fortement de rester jusqu’à la fin de celui-ci et je dirai même jusqu’à la fin des crédits. Parfois, un film ne se termine réellement qu’une fois celui-ci terminé. Qui aura vu Secret comprendra.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Secret de Yoon Jae-Koo
Note
31star1star1stargraygray