Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie

Hôtel Transylvanie

aka : Hotel Transylvania | 2012 | Etats-Unis | 91 minutes | Animation | Un film de Genndy Tartakovsky | Avec les voix de Adam Sandler, Kevin James, Selena Gomez et Andy Samberg

Scénario de Hôtel Transylvanie

Dracula, propriétaire de l’Hôtel Transylvanie, centre de villégiature cinq étoiles pour monstres, invite certains des monstres les plus célèbres pour fêter le 118e anniversaire de sa fille Mavis. De façon inattendue, Jonathan, un jeune voyageur ordinaire, arrive également à l’hôtel.

Critique de Hôtel Transylvanie

Que dire sur un tel film d’animation ? Je me suis simplement fait avoir par la note attribué sur IMDB. Plus de 7/10 sur ce site est générallement gage de qualité. Cependant, parfois, on se fait avoir et ce fut le cas pour moi et celle avec qui j’ai regardé cela. Une chose est sure, Hôtel Transylvanie est le genre de film d’animation où vous pouvez tout simplement ranger votre cerveau au placard. A aucun moment, celui-ci sera sollicité. Une chose à savoir, car ceux qui comme moi, aiment réfléchir un minimum, là, ne vous attendez surtout pas à le faire travailler, même un minimum.

En effet, le scénario de Hôtel Transylvanie est cousu de fil blanc, on connait déjà la fin de l’histoire avant même de s’en rendre compte et l’intrigue est plus que légère, beaucoup trop légère. On y parle d’un hôtel de réfugiés de monstres, jusque là, je pensais qu’il allez développer cette partie, alors qu’au final, on y suit la vie de la jeune fille de Dracula, qui veut découvrir le monde des humains, monde haït par Dracula lui-même, qui à inculqué cette idée à toute la zone qu’il occupe.

Du coté comédie, ce n’est pas vraiment drôle. C’est assez lourd, les comiques de situations sont très moyens, seules quelques petites phases restent souriantes. Mais une chose est sure, on ne rigole pas vraiment. Du coté de l’animation, c’est correct mais pas bluffant. Il faut dire qu’aujourd’hui, on fait bien mieux. Les personnages sont loin d’être touchant. En somme, Hôtel Transylvanie, c’est une comédie familiale basique. Dommage, il y avait tant à faire au vu du scénario qui était proposé.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky
Note
11stargraygraygraygray