Himawari Saison 2

Himawari
Aka : Sunflower! Saison 2 | 2007 | Studio Arms | 13 Eps de 24 mins | Japon | Action/Comédie | Une série de Godo
Scénario : Himawari est de retour dans toute sa malice de ninja comique, et continue avec les nombreuses curieuses et hilarantes aventures de Himawari Hayate et de ses camarades de classe Ninja. La saison deux nous plonge dans le passé d’Himawari. Est-ce que de nouveaux secrets seront révélés ? Est-ce que Himawari découvrira enfin son passé ainsi que le ninja mystérieux qui l’a sauvée quand elle était petite ?

Critique

De retour dans le monde des kunoichi, ces femmes ninja qui n’ont pas froid aux yeux, mais toujours les premières à faire tout de travers, en tout cas, cela se confirme avec notre petite Himawari, qui dans cette seconde saison affiche toujours autant de maladresse, mais à tout de même gagnée en respect de ses pairs. Si l’on compare un peu cette seconde saison à la première, effectivement, celle-ci est un peu moins bonne. Mais que voulez vous, c’est un peu le lot de toutes les séries d’animés découpées en 13 épisodes au lieu de 26. Le scénario n’est construit que sur une petite durée et de ce fait, n’a pratiquement pas le temps de se développer. Les studios un peu frileux préfèrent lancer une série à 13 épisodes puis créer une seconde saison dans le cas où la première fonctionne. Cela permet de perdre moins d’argent si c’est un flop. Et donc, quand la seconde saison apparait alors qu’elle n’était pas prévue à la base, le contenu est très orienté sur celui de la première saison, permettant d’apporter plus de détail à la première saison, mais rarement de venir offrir un contenu original. Pourtant, cette seconde saison est très sympa à voir, bien plus que d’autres séries d’animés sortie à la même période comme K-on ou Shangri-la.

Le coup de crayon et le scénario sont toujours réussis, mais l’intrigue faisant office de fil conducteur n’est pas non plus démente. Car si Naruto arrive à afficher une parcelle de comédie mêlée à une intrigue générale très accrocheuse, ici, la saison 1 présentait dans son premier épisode, une intrigue mystérieuse, qui finalement n’a jamais réellement été utilisé par la suite pour construire son scénario. La comédie a pris le pas sur l’ensemble des épisodes et semble être un peu répétitive, sans pour autant être inintéressant. C’est le même principe que School Rumble, la saison 1 est excellente, la saison 2 semble un peu plus fade, mais réussie tout de même à nous divertir. L’effet de surprise en moins, c’est un constat sans équivoque de tous les animés. D’ailleurs, Himawari est une série sous-estimée au Japon et cible un public bien particulier. Difficile en plus de lutter contre Naruto, autre anime dans l’univers des Ninjas affichant bien plus d’action. Le public est bien plus énorme sur ce dernier de par sa nature, difficile alors à Himawari de séduire son public.

Cette seconde saison se concentre un peu plus sur les entrainements des ninjas, sur les combats et sur l’étrange marque dans le cou de Hayato. Il aurait été intéressant de ce concentrer un peu plus sur la relation entre Himawari et Hayato, mais cette seconde saison réussie tout de même son but premier, nous divertir sans grande prétention et à comparer actuellement dans les sorties du même registre, Himawari a des chances de séduire un certain public en France. En espérant qu’une troisième saison voit le jour.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Himawari - Saison 2 de Goro
Note
21star1stargraygraygray