Mélange de comédie et de polar, Hard Day de Kim Seong-hoon est un film amusant, entrainant et plutôt pas mal du tout. Si vous avez envie de suivre l’histoire d’un flic qui vit la pire journée de sa vie, c’est Hard Day qu’il vous faut !

Scénario de Hard Day

Un jeune commissaire, qui s’apprête à assister aux funérailles de sa mère, renverse un piéton par accident. Paniqué, il décide de cacher son cadavre dans le cercueil maternel. Mais voilà : l’enquête sur l’individu disparu est confiée à un de ses collègues, et un témoin de l’accident tente de le faire chanter…

Critique de Hard Day

Vu il y a quelques semaines, Hard Day suit la trace de l’inspecteur Ko qui un soir, alors qu’il prend la route pour rejoindre sa petite fille et sa femme, renverse une personne sur la route. En tout cas, c’est ce qui semble s’être passé. Il faisait nuit, on y voyait pas grand chose, oui, ça devait être ça. Malheureusement pour lui, son acte criminel va se retourner contre lui et deviendra même, le sujet d’un chantage sérieux à son encontre.

Du coup, l’inspecteur Ko va tenter de cacher le corps. Mais dommage pour lui, son maître chanteur semble être déjà au courant de ses actions. Hard Day, c’est clairement la journée de merde d’un flic un peu trop confiant en lui-même qui se retrouve coincer suite à un malheureux accident de voiture. Cherchant à découvrir l’homme qui le fait chanter, il va devoir comprendre la situation dans laquelle il se trouve et lutter contre cet homme qui semble tout savoir de lui.

Chantage, magouille, argent sale, Hard Day est très bien rythmé. Il se passe toujours quelque chose et cette rapidité d’exécution est présente du début à la fin du métrage. Les idées sont bonnes, le scénario tient la route (même si le final reste connu d’avance) et il y a vraiment des idées amusantes et interessantes qui sont exploitées à travers cette oeuvre. C’est un film assez prenant, un jeu du chat et de la souris qui fonctionne bien. Bref, je ne vous en dit pas plus, Hard Day est un film qui se regarde aisément tout en passant un très bon moment !

Informations sur Hard Day

Aka: A Hard Day | 2014 | Policier | 111 mins | Corée du Sud | Un film de Kim Seong-hoon | Avec Lee Seon-gyoon, Jo Jin-woong, Sin Jeong-geun, Jeong Man-sik et Shin Dong-mi

hard day cover
hard day 1
hard day 2
hard day 3
hard day 4
hard day 5
hard day 6
hard day 7