Black Angel, c’est le genre de film que l’on regarde comme ça, juste pour se détendre et pour voir de l’action. Il s’agit du premier opus de la série. Voyons cela de plus près.

Scénario de Black angel Volume 1

Iko, fille de 6 ans d’un chef de gang, voit ses parents massacrés mais se retrouve sauvée par une tueuse professionnelle dont le nom de guerre est Black Angel.

Critique de Black Angel Volume 1

Je vous le dis tout de suite, Black Angel ne plaira pas à tous le monde. Black Angel peut se décrire comme une œuvre sur des femmes cherchant leur vengeance dans une société où les hommes ont les pleins pouvoirs dans un univers noir et dangereux. Le casting n’est pas fantastique, Osugi Ren est tout de même de la partie et la jolie Hazuki Riona donne également un certain plaisir à regarder ce film. Le montage du film est certes bancal, trop lent et découpé avec des gun fight assez mous, des mouvements de caméras datant des années 80, un cadrage du style « Manga » et une animation sur-stylisée qui ne fait pas forcément honneur au film.

La bande son du film reste agréable, la partie où ikko reste coincée dans un bâtiment apparemment sans issue sur une musique des plus oppressantes avec une lumière artificielle à chaque cadrage est plutôt bien réussi. L’opéra lors d’une scène d’assassinat nous rappel certains clichés du tueur « code 47 », Hitman, pour ceux qui connaissent cette série sur PC.

Les seconds rôles du film ne sont pas démentiels. Les deux actrices principales ne sont pas non plus des stars du cinéma, mais ont été pour moi assez convaincante. La décadence de Mayo, alias Black Angel, sombrant dans la drogue et l’alcool, et la naissance de la nouvelle Black Angel n’est pas forcément super bien acheminée, mais suffit pour comprendre les motivations des personnages.

On peut qualifier ce film « Vengeance de filles armées », mais se serait ici rabaisser le film. Beaucoup on trouvé ce film ennuyant, mal réalisé, sans intérêt, mais pour ma part, je me suis bien amusé. Pour dire, je désire même voir le second opus, si j’arrive à mettre la main dessus. Black Angel est un film avec une ambiance unique même si elle n’est pas des meilleurs, certains passages sont forts agréables et l’actrice principale ajoute un certain piment au film.

Je pensais tomber sur une vrai « merde visuelle » et j’ai été agréablement surpris. Çà fait toujours plaisir de temps en temps de pouvoir voir un film, sans complexité dans son scénario, des scènes facilement compréhensibles, même si la réalisation aurait pu être plus poussée. En somme, un film qui vous fera passer une agréable soirée, si vous ne voulez pas vous prendre trop la tête et vous plonger dans un univers sombre à la Takashi.

Informations sur Black Angel Volume 1

1997 | Action/Drame | Japon | Un film de Ishii Takashi | Avec Osugi Ren, Hazuki Riona, Nezu Jinpachi, Ono Miyuki, Takashima Reiko, Shiina Kippei, Kataoka Reiko et Tsurumi Shingo

Black Angel volume 1
Black Angel volume 1 - 1
Black Angel volume 1 - 2
Black Angel volume 1 - 3
Black Angel volume 1 - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Black Angel - volume 1 de Ishii Takashi
Note
31star1star1stargraygray