Voici House of Bugs, un film d’horreur de Kiyoshi Kurosawa, issu d’un manga de Umezu Kazuo. Est-ce que House of Bugs rend hommage à l’écrivain ? Voyons cela dans ma critique !

Scénario de House of Bugs

Koji confesse à son amante que sa femme qui l’a trompé n’est plus un être humain. Il lui demande de visiter sa maison pour voir si c’est ou non une illusion…

Critique de House of Bugs

House of Bugs est un film de Kiyoshi Kurosawa. Et comme beaucoup de film de Kiyoshi Kurosawa, je suis souvent déçu. Cette fois-ci, je suis encore plus déçu que d’habitude.

Le film a certes de bons cotés, comme l’usage de flashbacks dans d’autres flashbacks, alternant différents points de vues faisant progresser l’intrigue du film, mais ce n’est pas convainquant. Ceci est sans doute du au fait qu’il s’agit d’une adaptation d’un manga de Umezu Kazuo. Tout comme Death Make ou Snake Girl, le film ne va pas bien loin. Je ne connais pas les mangas, mais je présume fortement qu’il vaut mieux s’attarder sur ces derniers plutôt que sur les films.

L’histoire était pourtant intéressante et aurait pu être mieux utilisée. L’horreur n’y est pas, la surprise non plus, le mystère est juste assez fin pour être sur de ne pas être dans une comédie. Il n’y a pas grand chose à dire sur ce film, il ne mérite pas qu’on s’y attarde.
Un Kiyoshi Kurosawa très décevant.

Informations sur House of Bugs

Aka: Mushitachi no Ie | 2005 | Horreur | Japon | Un film de Kurosawa Kiyoshi | Avec Nishijima Hidetoshi, Ogawa Tamaki, Uchida Asahi et Shirata Hisako

House of Bugs
House of Bugs - 1
House of Bugs - 2
House of Bugs - 3
House of Bugs - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
House of Bugs de Kiyoshi Kurosawa
Note
21star1stargraygraygray