Death Trance, un film d’action, fantastique mais pas forcément bien réussi. Que faut-il retenir de Death Trance ? Nous allons voir cela en détail.

Scénario de Death Trance

Dans un lieu inconnu en des temps inconnus, un rônin du nom de Grave est à la recherche d’une mystérieuse tombe et du pouvoir qu’elle renferme. Sa route le conduit au temple de Tougan…

Critique de Death Trance

Que dire sur ce film ? Voici la question qui me vient lorsque je tente d’entamer la critique de ce film. Death Trance est un pur blockbuster destiné à faire le maximum de profit et attirer le maximum de spectateurs. Et qui dit « BlockBuster », dit « scénario simple et classique«, « action à gogo », « profondeur des dialogues d’une piscine pour enfants » … un film asiatique pour tous le monde.

Mais Death Trance n’est même pas très bon dans ce domaine. Le film est réalisé par le chorégraphe du film « Versus » dans lequel on retrouve également un personnage principal l’acteur Sakaguchi Tak , qui campe dans son rôle de jeune guerrier bourrin sans cervelles qui se la pète à chaque actions effectuées. Mais peut être le scénario de Death Trance relève le niveau ? Et bien même pas. Le scénario est très simple, voir trop.

Un cercueil est volé dans un temple par un jeune homme, un moine part à sa recherche, ainsi qu’un samurai Western, une femme ressemblant à un fantôme et une bande de guerrier complètement tarés. Une petite fille est également du voyage suivant le cercueil du début à la fin, qu’importe le porteur. Et pour combler le tout, le cercueil serait en mesure de réaliser les vœux de celui qui réussira à l’amener à un endroit précis de la foret.

Comme vous pouvez le constater, ça va pas bien loin et surtout ça se dirige n’importe où. Les scènes de combats sont pas trop mal, même si elles sont très répétitives et deviennent à un moment quelques peu trop chiantes. Mais heureusement qu’elles sont présentes sinon le film n’aurait même plus d’intérêt. Je ne vous parle par de ce qui se passe vers la fin du film, car c’est l’une des choses intéressante faisant partie de ce dernier.

L’avantage du film, on passe plus d’une heure sans s’endormir car l’action est pas mal rythmée mais le film ne mérité pas plus. Je suis souvent assez gentil dans mes critiques de films asiatiques, mais je dois dire que là, j’ai du mal à trouver les qualités de Death Trance.

Le regardez entre potes peut être plutôt marrant, mais tout seul, on peut très bien se passer de voir ce film. Je n’ai pas vu The Duelist, mais on ne doit pas être très loin de celui-ci en terme de performances.

Contemplez les images du film, qui reste tout de même sympathique à l’œil et les effets spéciaux ne sont pas si mal si on est pas très regardant. Death Trance arrive à peine à la moyenne et aurait mérité plus de travail, plus de profondeur,… mais c’est comme pour versus, ce n’est pas son but.

Informations sur Caterpillar

2005 | Action/Fantastique | Japon | Un film de Shimomura Yoji | Avec Sakaguchi Tak et Kentaro Seagal

Death Trance
Death Trance 1
Death Trance 2
Death Trance 3
Death Trance 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Death Trance de Shimomura Yoji
Note
11stargraygraygraygray