Avec Hakuchi the Innocent, départ dans l’univers onirique avec l’acteur Asano Tadanobu ! Si vous avez envie d’en savoir plus sur Hakuchi the Innocent, c’est le moment de vous y mettre.

Scénario de Hakuchi the Innocent

L’histoire se situe entre un « Brazil » et un « 1984 » , dans un japon rétro-futuriste où la télévision monopolise la conscience des habitants, Isawa,un assistant de production qui travaille chez Média Station, une tour de Babel des temps modernes, vit dans un taudis, entouré de prostituées, de hors-la-loi et de malfrats de toutes sortes.

Critique de Hakuchi the Innocent

Au début, j’étais perplexe face à Hakuchi the Innocent, à la fois déconcertant et étrange, une fois plongé dans cet univers, je ne pu m’empêcher de contempler les images qui défilaient devant mes yeux… Asano Tadanobu, plus jeune que dans ces derniers films comme (A taste of tea et Survive style 5+), est toujours dans la peau d’un homme au mutisme très prononcé.

Il se retrouve entre deux femmes, la première, une jeune femme qui lobotomise le peuple à coup de clip pop télévisuelle dont sa personne monopolise les écrans et capricieuse à un point qu’elle est devenu la reine de ce dictât télévisuel. De l’autre, la femme du voisin d’Isawa (Asano Tadanobu), une jeune femme peureuse et complètement idiote, qui elle, échappe à ce monde contrôlé par les flux musicaux de la reine. Isawa va alors se battre pour que la culture cinématographique reprenne place dans ce monde apocalyptique.

Visuellement, Hakuchi the Innocent est vraiment très soigné. Il reflète une société perdue, dans la mouvance des technologies de communications et l’absurdité du monde qui les entoure. L’information est devenue une arme massive de destruction, une machine pour contrôler le peuple en l’abrutissant de plus en plus, jusqu’à atteindre un stade où leur vie se voit dirigée par la télé.

Certains fans de cinéma japonais ne seront peut être pas aussi comblé de cette expérience, pour ma part, j’ai trouvé ce film d’un grand intérêt. Le jeu d’acteur de l’idiote est très intéressant et promet de futur grand rôle, je l’espère. Hakuchi the Innocent est à la fois émouvant et philosophique.

Informations sur Hakuchi the Innocent

1999 | Drame | Japon | Un film de Tezuka Makoto | Avec Asano Tadanobu, Matsuoka Shunsuke, Koda Miyako et Kusakari Masao

Hakuchi the Innocent
Hakuchi the Innocent - 1
Hakuchi the Innocent - 2
Hakuchi the Innocent - 3
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Hakuchi the Innocent de Tezuka Makoto
Note
41star1star1star1stargray