Quand Tsui Hark s’occupe de Green Snake, on se retrouve en face d’un drôle de film. Drôle, certes, mais que faut-il en retenir d’autres ? La réponse dans mon avis sur le film !

Scénario de Green Snake

Green Snake et White Snake sont 2 créatures surnaturelles qui, pour vivre parmi les humains, ont pris une apparence féminine. Elles installent leur repaire dans un palace hanté et partent à la rencontre des hommes. Sur leur chemin, un moine bouddhiste grand chasseur de fantômes et un étudiant niais…

Critique de Green Snake

Green Snake est surtout à la base d’un pari visuel audacieux du réalisateur Tsui Hark. Après avoir tourné Il était une fois en Chine 2 et 3, il se plonge dans ce film, véritable oeuvre fantastique, unique en son genre. « Green Snake est réalisé sur une adaptation d’une vieille légende chinoise remit au goût du jour avec les effets-spéciaux en conséquences.

Green Snake pourrait être considéré comme une œuvre cinématographique à part entière, car ce dernier peut-être également considéré comme un extraordinaire opéra d’une simplicité remarquable. On est donc face à la légende de deux sœurs interprétées par Maggie Cheung et Joey Wong qui tentent de mener une vie paisible en gardant leur secret des habitants du village… En réalité, ces deux sœurs ne sont que des serpents ayant la faculté de se métamorphoser.

Le film est parsemé de touche d’humour, d’un moine taoïste faisant penser à un personnage tout droit sortie d’un manga, ce métrage est au final une comédie et non pas un film sérieux respectant la légende au poil. La légende à plutôt un coté dramatique, cela dit, Tsui Hark y met d’avantage d’humour dans son adaptation.

Le film datant de 1993, les effets spéciaux peuvent faire sourire, mais l’aspect visuel est tout de même travaillé, les filtres de couleurs viennent renforcer cette dimension fantastique dans un univers chinois quelque peu magique. Autre point positif du film, sa bande son qui vient donner encore un peu plus de caractère à ce dernier.

Green Snake à été humanisé. Les deux sœurs, divinités du serpent sont d’avantage humain que Reptile. On s’attache donc à ses deux sœurs, personnages féminins et principaux du film, Green Snake sera plaire aux plus fervents admirateurs de film basé sur des légendes dans un univers onirique et fantastique.

Informations sur Green Snake

1993 | Action/Comédie/Fantastique | 95 mins | Hong-Kong | Un film de Tsui Hark | Avec Joey Wong Cho-Ying, Maggie Cheung Man-Yuk, Chiu Man-Cheuk, Tien Feng, Wu Xing-Guo et Lau Kong

Green Snake
Green Snake - 1
Green Snake - 2
Green Snake - 3
Green Snake - 4
Résumé
Date de la critique
Titre du film
Green Snake de Tsui Hark
Note
21star1stargraygraygray