Crows Zero 2
Producteur : Yamamoto Mataichiro | Compositeur : Otsubo Naoki | Histoire originale : Takahashi Hiroshi | Monteur : Kakesu Shuichi | Directeur Photo : Kita Nobuyasu
Critique
Ah, c’est jeunes voyous, prêt à tous pour faire régner la loi dans leur lycée, cette décadence de la jeunesse ne respectant plus leurs ainés ou même la société, cette hargne dans leurs visages alliée à un je-m’en-foutiste de chaque instant, c’est bien évidemment pour moi, un plaisir non dissimulé que je retrouve le second opus de Crows Zéro, logiquement et bêtement intitulé Crows Zero 2, qui je dois le dire, n’étais pas vraiment dans ma ligne de mire, car comme vous le savez, généralement, je ne suis vraiment pas fan des second opus d’un bon film, puisque habituellement, celui-ci est moins bon, voir même dénature l’œuvre d’origine, mais c’est sans compter du talent de Takashi Miike, car ce second opus est très bon, digne du son prédécesseur. Bien évidemment, c’est toujours adapté du manga de Hiroshi Takahashi,toujours ce même décor stylisé, ces personnages archétypes et ces bastons pleine de puissance et de fougue, interprété par de jeunes acteurs pleins de talents.Crows Zero 2 est donc une réelle suite et non un produit marketing sans intérêt.
Un des points fort de Crows Zero 2 qui aurait pu lui faire défaut, reprendre les mêmes acteurs, en effet, sans eux, le film aurait grandement perdu de son intérêt, on retrouve donc Shun Oguri dans le rôle de Genji Takiya, Takuyaki Yamada dans le rôle de Tamao Serizawa et tous les autres, mais on retrouve de nouvelles têtes, notamment Haruma Miura dans le rôle de Tatsuya Mito et surtout Nobuaki Kaneko dans le rôle de Taiga Narumi, le chef des Hosen, ennemi juré du lycée de Suzuran. Mais parlons tout de même de ses détracteurs, qui diront que Crows Zero 2 ne fait que reprendre la formule du premier épisode, que les personnages ne sont pas assez étoffé sur leur histoire personnelle, que les scénarios parallèles sont ridicules ou encore un certain nombre de personnages inutiles. Et je dirais qu’ils n’ont pas tord, mais à vrai dire, Crows Zero 2 est clairement orienté sur les bastons inter-lycée, lycée d’ailleurs qui ne semble pas être un lycée, compte tenu qu’on ne voit ni professeurs, ni parents, à croire que ces jeunes gens vivent par eux-mêmes et réussissent leur diplôme de fin d’année comme Crows Zero 2 le sous-entend, puisqu’il parle de l’année futur où les anciens ne seront plus de la partie.
A vrai dire, la mise en place de l’intrigue est assez longue, mais une fois que celle-ci est lancée, l’action s’enchaine rapidement et surtout certains personnages prennent de la maturité, ils ne sont plus ces têtes brulés du premier épisode, mais réfléchissent à leur situation et tente d’y faire face en utilisant leur tête, même si les poings parlent également souvent. Les scènes de baston sont soignées et agréables à voir, notamment cette confrontation entre les élèves du lycée de Hosen en blanc et ceux de Suzuran en noir. Le petit reproche que l’on peut faire, c’est des combats ayant moins de fulgurance dans leur traitement. Mais soyons réaliste, Crows Zero 2 est largement au dessus des productions actuelles et le plaisir du spectateur est tout de même conservé, les acteurs sont toujours aussi intéressants et chose que je ne soupçonnais pas, la fin de Crows Zero 2 semble laissé prévoir un troisième opus et si celui-ci est toujours aussi intéressant, je me ferais une joie d’en remettre une couche.
Ta critique rassure un peu parce que justement je me demandais si cette suite aurait vraiment un réel intérêt, si ça ne serait pas la même chose en moins bien.
J’ai lu quelques avis assez partagés en fait, j’espère me l’acheter avant la fin de l’année…ça dépendra du prix.
Je suis contente que Shun et Yamada (sacrée coupe de cheveux^^) soient encore de la partie et je vois qu’il y a Miura Haruma, encore un habitué des dramas…je n’arrive pas l’imaginer dans ce genre de rôle, je l’ai seulement vu dans des rôles de garçon tout gentil!
J’ai écouté l’OST avant et c’est encore du bon son rock, ça aussi c’est un truc que j’avais adoré dans le 1er volet.
Oui, les avis sont partagés en effet, après il faut savoir se faire plaisir lorsqu’on regarde un film, certains pensent déjà à le critiquer avant de l’avoir vu, d’autres espèrent simplement passer une bonne soirée cinéma et Crows Zero 2 a remplit cette mission.Autant dire, que pour moi, le pari est réussit.Et comme je l’ai dit, j’attends maintenant le troisième et supposé dernier opus, je pense même qu’il se peut que ce dernier soir le meilleure de cette trilogie.
Ah c’est rassurant!
J’ai vu le premier hier soir (merci les retards de la sortie blu-ray…) et j’ai vraiment adoré, c’est tellement différent de ce à quoi je m’attendais! Je crois que personne d’autre n’avait ce grain de folie nécessaire pour transposer un manga en live.
Si c’est du même niveau, je vais me dépêcher de voir le 2ème volet!! :)
Mortel les 2 épisodes, rien à dire de plus.Ces deux films, enfin ces deux suites, sont énormes et magnifiques »
J’espère qu’il te plaira Niko06.
Gigi Jo, je sui navré, mais j’ai du modifier ton commentaire.
En effet, je ne suis pas contre les commentaires, bien au contraire, mais j’essaye de montrer un site à peu près lisible et sans trop de fautes et surtout, je proscrit le langage SMS.J’espère que tu comprendre mon point de vue à ce sujet.
Kishitano Goro n’est pas le nom exacte. C’est Kishitani, non Kishitano ;) voilà. Merci beaucoup pour les infos du site.
Ah effectivement, faute de frappe je crois bien. Je corrige cela tout de suite. Merci d’avoir fait la remarque.